Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > A l'heure des réunions et d'internet
Le 28. février 2011 à 17h02

Sanary Elections cantonales A l'heure des réunions et d'internet

Les cantonales approchent, et les candidats multiplient les réunions. Certains se sont aussi mis à internet pour présenter leur programme et leur rendez-vous. L'occasion de faire un tour d'horizon concernant les six candidats sur le canton d'Ollioules.

Les candidats et leurs suppléants: Jean-Pierre Meyer (en haut à gauche), Grégory Gennaro (en haut au milieu), Monique Mermoz (en haut à droite), Ferdinand Bernhard (au milieu), Christian Kalac (en bas à droite), Michel Rouvier (en bas à gauche).

Les candidats et leurs suppléants: Jean-Pierre Meyer (en haut à gauche), Grégory Gennaro (en haut au milieu), Monique Mermoz (en haut à droite), Ferdinand Bernhard (au milieu), Christian Kalac (en bas à droite), Michel Rouvier (en bas à gauche).

Ce n'est pas une élection évidente dans la mesure où chaque canton a son histoire et ses axes de campagne : tour à tour l'élection peut prendre une connotation municipale, nationale ou se centrer naturellement sur le canton. L'interrogation demeure sur le taux de participation pour une élection où il n'est pas aisé d'avoir une idée exacte du choix des électeurs.
Le canton d'Ollioules regroupe les communes de Bandol, Evenos et Sanary.
Ferdinand Bernhard est candidat à sa succession pour ce canton après avoir effectué quatre mandats successifs depuis 1985. Il est le dernier à avoir annoncé sa candidature. Ils sont donc six candidats à se présenter pour les élections du 20 et 27 mars: Ferdinand Bernhard (sans étiquette), Monique Mermoz (EE-Les verts), Michel Rouvier (PS), Grégory Gennaro (FN), Christian Kalac (UMP) et Jean-Pierre Meyer (PC). Certains se sont mis à l'heure d'internet pour présenter leur programme et leur agenda : on y retrouve ainsi Ferdinand Bernhard ( www.ferdinand-bernhard.com ), Michel Rouvier ( http://rouviermichel.over-blog.com ), Christian Kalac ( http://kalac.fr ), Monique Mermoz ( http://europeecologie-lesverts-var.fr ) et Grégory Gennaro ( http://gregorygennaro.fr ).
Les électeurs pourront ainsi se faire une idée du programme des candidats. Mais les tracts, les rencontres sur les marchés et les réunions chez l'habitant sont aussi une manière de connaître les candidats. Ainsi au Parti communiste, il n'y a pas de site internet: "Jusqu'à présent les militants ont distribué les tracts de campagne dans les boîtes aux lettres de Bandol, d'Evenos, d'Ollioules et de Sanary" précise Jean-Pierre Meyer.
Pour rappel, il est possible dès à présent d'établir une procuration pour les personnes absentes le jour des élections au commissariat de Sanary ou dans n'importe quel service de Police nationale ou unité de Gendarmerie, même différents du lieu de domicile ou de vote. Il faut s'y présenter muni d'une pièce d'identité, de l'état civil complet et de l'adresse du mandataire. Le mandataire et le mandant doivent impérativement être inscrits sur la liste électorale de la commune.

Les réunions publiques des candidats


Ferdinand Bernhard, sans étiquette (suppléante: Isabelle Decitre)
*Samedi 5/03/2011 à 15h30 au Broussan (mairie annexe)
*Samedi 12/03/2011 à 15h30 à Sanary-sur-mer (théâtre Galli).
Monique Mermoz, EE-Les Verts (suppléant: Roger Servières)
*Le 4 Mars à 18h à Saint Anne-d'Evenos, salle du conseil municipal: thème " Emploi et environnement " avec Philippe Chesneau.
* Le 8 mars à Ollioules salle des anciens à 18h : "diversités et enseignement de la langue d'Oc : des mesures possibles dans le cadre des politiques territoriales" de  Gérard Tautil;
18h30 Présentation du programme; 19h : Paroles de femmes  avec Christine Sandel 
* Le 11 mars: réunion à Bandol (heure à définir).
Permanence tous les matins pour la semaine du 14 au 19 mars au 34 Place des poilus de 10h à 12h.
Christian Kalac, UMP (suppléante:Lyliane Jean)
*A Sanary le 4 mars à 18h30 au théâtre Galli
*A Ollioules le 11 mars à 18h30 à la salle des fêtes.
Jean-Pierre Meyer, PC (suppléante: Nadine Nazzi)
*Distribution de tracts sur les marchés le samedi 5 mars à 10h00 à Sanary, puis Bandol (8 mars à 10h00) et Ollioules (12 mars à 10h00)
*réunion publique le vendredi 11 mars 2011 à partir de 18h30, salle Marie Mauron (Médiathèque) à Sanary.
Pour plus de renseignements:jean-pierre.meyer3@wanadoo.fr
Michel Rouvier, PS (suppléante: Catherine Marchal)
* Au Palais Neptune à Toulon le 2 mars à 18h, Meeting de soutien aux candidats par François Hollande.
* A Sanary, le samedi 8 mars à 11h 30 à l'Epice & Café rue Siat Marcelin;
et, à partir du 5 mars, le candidat dévoilera son agenda sur son blog.Grégory Gennaro, FN (suppléante Claudine Mulero)
* Samedi 12 mars, Marine Le Pen soutient les candidats à l'Espace Malraux à 18h30 (Six-Fours).

D. D., le 28 février 2011