Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > L’agence immobilière de l’Oliveraie a fêté ses dix...
Le 14. juin 2014 à 21h55

Sanary Eco échos L’agence immobilière de l’Oliveraie a fêté ses dix ans en grande pompe

Musique, feu d’artifice, voiture de luxe, visite du maire… La famille Santoro sait comment gâter ses amis !

10 ans déjà!

10 ans déjà!

Une fête en pleine ville


Vendredi soir, la fête battait son plein en centre ville. La mairie avait permis à L'Oliveraie d’investir l’emplacement adjacent à l’agence et de nombreux invités s’y pressèrent pour se régaler au son de musique lounge live des 80s et 90s. La fête culmina avec l’arrivée du gâteau lumineux.

Au cours du discours, les frères remercièrent le maire, venu les féliciter, les notaires avec lesquels ils travaillent et leurs nombreux partenaires : Société Diamant Sélection, le magasin Lulli, la société Ldl, Pizza n’ Pasta, Monsieur Leneveu d’Argus Immo et Action automobile, dont une Jaguar F-type trônait au milieu des convives.

Une entreprise aux valeurs humaines


Avec 250 biens en portefeuille de manière constante, l’agence immobilière L’Oliveraie est bien implantée à Sanary. C’est une entreprise familiale. Serge Santoro a commencé il y a dix ans avec un premier associé, qui s’est ensuite mis en retrait. Se sont alors associés à lui son frère Alain et sa femme Elsa. Depuis, l’entreprise a encore grandi et au noyau familial se sont rajoutés quatre collaborateurs : Mélanie, Christelle, Jean-Paul et Laurent. « Nous ne souhaitons pas que l’équipe s’agrandisse davantage pour la garder à échelle humaine », explique Alain. « Notre père légionnaire nous a transmis des valeurs qui sont encore les nôtres, comme faire attention aux autres. Notre entreprise reste à but lucratif, mais nous sommes des sentimentaux : nous ne sommes pas en concurrence les uns avec les autres et privilégions la communication. Nous échangeons toujours pour nous dire ce qui va et ne va pas. » Pour Alain, la réussite de l’Oliveraie tient à la qualité du lien avec les clients : « Ce sont eux qui font la différence ». « Ils apprécient notre travail et nous témoignent leur confiance », renchérit Serge. Ils étaient en effet nombreux vendredi soir, ainsi que de nombreux commerçants voisins.

Fêter la réussite avec clients, partenaires et voisins


Parmi eux, Sandy et Laurence viennent de créer une association de prestation de service, Les Cigalons. On peut les solliciter pour le ménage, les courses, le soin des animaux, le secrétariat et bientôt pour des ateliers créatifs personnes âgées-enfants. « Les Cigalons n’a que trois mois, mais nous avons démarré en flèche. » Elles sont déjà à même d’employer deux CAE et deux temps partiels. « Alain Santoro nous a invitées et nous sommes ravies de faire la fête avec nos voisins.»

Les frères Santoro sont originaires de Marseille et vivent à Sanary depuis quinze ans. « J’adore ce village», nous confiait Serge, « et suis ravi de travailler dans ce cadre. »

, le 14 juin 2014

Autres photos:

Alain Santoro avec ses clients. Les délices de Macarons Follies. La musique live. Serge et Elsa.
Alain Santoro avec ses clients.