Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Eclats d’art: la Galerie Castillon prend ses quartiers...
Le 7. octobre 2013 à 16h37

Sanary Sanary Eclats d’art: la Galerie Castillon prend ses quartiers à Sanary

La ville de Sanary reçoit la Galerie d’art Castillon pour la troisième année, à l’Espace Saint-Nazaire. A ne pas manquer.

Vernissage vendredi soir avec Arlette Bernard (à g), la directrice de la galerie Castillon

Vernissage vendredi soir avec Arlette Bernard (à g), la directrice de la galerie Castillon

Une quinzaine d’artistes, qui ont du talent à revendre, y exposent leurs œuvres, pièces abstraites ou figuratives et des tableaux plus contemporains. Vous irez à la rencontre de diverses formes d’art, sculpture, céramique, peinture et art plastique, qui cohabitent et se répondent pour le plaisir des yeux. Une exposition vivante qui invite à la découverte.

La galerie Castillon


Depuis 1994, la directrice Arlette Bernard accueille à l’Espace Castillon d’art contemporain de Toulon, une soixantaine de jeunes talents, privilégiant la qualité et la singularité de chaque artiste. La galerie, sous statut associatif, ne s’inscrit pas dans un esprit de marché, elle souhaite "ouvrir l’art à tout le monde " et pratique une politique attractive de prix limités, offrant même des facilités de paiement.

Le "cru" 2013


Les « Eclats d’art » 2013, nous offrent une exposition des travaux d’artistes aux sensibilités éclectiques, dans laquelle selon le souhait d'Arlette Bernard « l’important, c’est que tout le monde puisse trouver une œuvre à son goût.»
Parmi eux, au rez-de-chaussée citons les sculptures de Franke Barthe, qui choisit le grès pour créer des personnages de femme, forts en réalisme et en profondeur. Puis, au fil de la visite dans les étages, laissez-vous porter de découverte en découverte...Cyril Besson plasticien, qui joue avec les textures, le papier, le carton, sur le thème de l’anatomie, voisine avec Sylvie Serre et ses silhouettes graphiques, épurées et aux couleurs délicates. Vous pourrez aussi découvrir les toiles d’Isabelle Sicre, aux formes géométriques et lumineuses. Un peu plus loin, comme un clin d’œil, les personnages facétieux peints sur des galets de Patrick Naudin ou Martine Royer qui décline la mer en céramique ou bien encore les toiles remarquables de Martine d’Oliva qui déforme, maltraite, mélange formes et couleurs, pour donner naissance à des visages remplis d’émotion. Vous ne resterez pas non plus insensibles aux portraits saisissants d’Aliana Ojog, et aux œuvres de Cathy Posson, voyages sur les volcans, réalisées avec des matières récoltées au gré de ses périples.
Il faut nommer également Ute Malinka qui travaille des silhouettes à la limite de l’abstraction, le monde onirique de Let, Stéphane Macedo et ses peintures proches de la photographie, sans oublier Jean-Louis Liétard , amoureux des paysages, dont les aquarelles relevées d’encre de Chine sont un pur bonheur. N’en doutez pas, une seule visite n’y suffira pas...
L’espace Saint-Nazaire sera ouvert du mardi au dimanche jusqu’au 3 novembre de 10h à 12h30 et de 15h à 19h.

Arlette Bernard vous invite au vernissage de l’exposition « Virginie Napo » le jeudi 10 octobre à partir de 18h à l’Espace Castillon à Toulon

IC, le 07 octobre 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Martine D'Oliva Patrick Naudin Isabelle Sicre
Martine D'Oliva