Ouest Var > Actualité > Sanary > Donner de la voix pour les sinistrés des inondations
Le 22. novembre 2015 à 23h33

Sanary Vie associative Donner de la voix pour les sinistrés des inondations

Au cœur de l’église protestante unie de Sanary, s’est déroulé cet après-midi à 17 heures un concert caritatif. Le profit de la représentation est reversé aux sinistrés des inondations du Var et des Alpes Maritimes. La chorale Arc-en-ciel de Provence de Sanary a organisé le concert et a convié la chorale Ensemble Polyphonique d’Ollioules. Cette dernière a d’ailleurs ouvert le bal.

Les choristes de la chorale Ensemble polyphonique d'Ollioules ayant ouvert le bal lors de la représentation.

Les choristes de la chorale Ensemble polyphonique d'Ollioules ayant ouvert le bal lors de la représentation.

Se réunir et chanter pour une noble cause. La chorale Arc-en-ciel de Provence de Sanary a organisé le concert caritatif. Elle est présidée par Jean-Marie Capelle, également chef de chœur. L’événement s’est tenu cet après-midi à 17 heures au profit des sinistrés des inondations du Var et des Alpes Maritimes. La chorale Ensemble polyphonique d’Ollioules a honoré la représentation de sa présence. Le concert s’est déroulé sur les hauteurs de Sanary à l’église protestante unie.

Les dons pris en charge par la Croix Rouge


« Chaque chorale chante 10 chansons pour la représentation », précise Caroline Capelle chargée de l’information pour la chorale Arc-en-ciel de Provence. Le concert d’une heure trente permet à l’assistance d’apprécier la diversité des chansons proposées. « Chaque chorale a son style de musique. Les chants religieux sont préférés par le chœur d’Ollioules alors que la variété française est reprise par celui de Sanary », explique Caroline Capelle. Et de reprendre : « Cela permet d’étoffer et de diversifier le spectacle ». Les dons des spectateurs sont pris en charge par la Croix Rouge qui dispose d’une caisse spéciale pour les sinistrés des inondations. La somme collectée sera reversée directement aux personnes concernées.

Chanter pour la paix


Chaque chorale met en scène une cinquantaine de choristes. Par la chanson, les chefs de chœurs choisissent de rendre hommages aux victimes des attentats de Paris. Le mot « paix » revient plusieurs fois dans la bouche des choristes. La chorale Arc-en-ciel de Provence décide de chanter « La paix sur terre », interprété par Nicole lors de l’Eurovision 1982. Les voix résonnantes au sein de l’église protestante montrent la force des chœurs et des cœurs. Jean-Jacques Sandras, vice-président de la chorale organisatrice souffle : « La musique c’est la vie ».

La chorale Arc-en-ciel de Provence se réunira pour le Téléthon le 5 décembre prochain à la médiathèque de Sanary.

, le 22 novembre 2015

Autres photos:

La chorale Arc-en-ciel de Provence de Sanary, organisatrice du concert, a envoyé des ondes positives lors de l'événement.
La chorale Arc-en-ciel de Provence de Sanary, organisatrice du concert, a envoyé des ondes positives lors de l'événement.