Ouest Var > Actualité > Sanary > De nouveaux hôtes sont arrivés au Zoa
Le 19. février 2015 à 19h54

Sanary Animations De nouveaux hôtes sont arrivés au Zoa

Le Zoo de Sanary Bandol vient d'accueillir vingt nouveaux pensionnaires. Frédéric Tardy, le directeur, nous en livre la primeur avant que le public ne puisse les découvrir.

«Nous les attendions avec impatience… ils sont arrivés très tôt ce matin, pour être immédiatement placés dans leur nouvel enclos… une grande volière où le visiteur sera prochainement invité à pénétrer, lorsque ces derniers seront bien acclimatés. Qui sont-ils ? Des flamants de Cuba, la plus colorées des 6 espèces actuelles de flamants, mais aussi l'une des plus grandes ! Une petite colonie de vingt individus en provenance d'un autre parc zoologique est donc venue compléter notre faune aviaire pour le plus grand plaisir des visiteurs présents aujourd'hui !»

Un nouvel environnement


«Ce magnifique oiseau est un filtreur. En effet, son bec, à la courbure inversée, est pourvu de lamelles, qui à la manière d'un peigne vont retenir les microscopiques aliments qui se trouvent dans les milieux aquatiques qu'ils fréquente.
La présence de nombreux individus est une condition indispensable pour espérer avoir de la reproduction. Mais patience, car ces animaux ont aussi besoin de calme et d'un temps d'adaptation à leur nouvel environnement !»

Venez donc les découvrir et profitez également des autres espèces récemment arrivées, comme le groupe de petits primates d'Amérique du Sud, les Saïmiris du Pérou. Une bonne idée pour ces vacances qui débutent vendredi soir!
Le Zoa est ouvert 7/7 jours pendant les vacances scolaires, de 9h30 à19h
d'Avril à Septembre et de 9h30 à 18h d'Octobre à Mars

A.I, le 19 février 2015

Autres photos:

Patrick Carrère, chef animalier et personnage indissociable du parc