Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Ce matin... deux dauphins...
Le 19. février 2015 à 19h55

La Seyne Insolite Ce matin... deux dauphins...

En ce beau jeudi ensoleillé - enfin ! - les Seynois ce matin ont eu une très jolie et originale surprise...

En effet, alors que le port se réveillait et retrouvait son soleil, l'on voyait l'eau du bout du quai animée de vaguelettes et formant des ronds à la surface.
Étonnement des passants : non, il n'était nullement question de tsunami ni du monstre du Loch Ness venu effrayer les Seynois.
Et tout à coup, les passants sidérés virent pointer deux museaux hors de l'eau, qui replongeaient aussitôt en donnant un coup de nageoire caudale.
Eh oui, c'étaient deux dauphins, un petit et un gros (mère et fils ?) qui batifolaient dans ce bout de port, certainement aussi étonnés que les Seynois qui, s'ils sont habitués à y voir des sardines ont rarement pu voir de si près deux cétacés.
Bien entendu l'événement fit vite le tour du port et de ses environs et le public commença à s'agglutiner comme à Marineland.
D'abord ébahis puis heureux, certains commencèrent à se poser des questions : Que font-ils là ? Comment les en sortir ? Que fait la mairie ? Que font les pompiers ? Les pôvres... pourvu qu'on leur fasse pas mal !
Jusqu'au milieu de l'après-midi ce fut l'attraction de la journée. Des pêcheurs tentèrent de les amener au large mais aussitôt ils revenaient jouer, sauter, nager devant un public qui n'était pas loin d'applaudir.
En fin de journée, ils disparurent.
Vont-ils revenir se balader dans les parages ou bien, égarés, ont-ils retrouvé la haute mer, loin de la foule déchaînée ?
L'avenir nous le dira.

, le 19 février 2015

Autres photos:

Les plus : aimés commentés lus