Ouest Var > Actualité > Sanary > L'école Arts'&Co collectionne les titres
Le 4. mai 2011 à 18h21

Sanary Danse L'école Arts'&Co collectionne les titres

Les élèves de l'école de danse de Mélanie Laurentin ne cessent de se distinguer dans les concours. Une école dynamique où le plaisir reste de mise.

Mélanie Laurentin avec son groupe compétition.

Mélanie Laurentin avec son groupe compétition.

Avec 170 élèves qui participent aux cours de danse classique, de danse jazz, d'afro-jazz, l'école se porte bien, et ce depuis sa création en 2004. Mélanie Laurentin propose même des cours d'éveil dès quatre ans et "les cours s'adressent aux personnes de 4 à 77 ans. Je limite chaque cours volontairement à 15 personnes pour avoir le temps de corriger et de bien travailler".
Ancienne danseuse professionnelle, professeur diplômée d'état de l'école supérieure de danse de Cannes "Rosella Hihtower", elle connaît bien son sujet et intervient aussi dans les écoles de la commune ou dans des collèges comme au Beausset. Elle est également professeur diplômée handidanse (spécialité autisme) et elle voudrait ouvrir prochainement un cours pour ce public délaissé. Elle est d'ailleurs en relation avec le Haricot magique, structure d'accueil pour les enfants handicapés à Sanary.
Cette passionnée dessine elle-même les costumes, souhaitant maîtriser tout de A à Z. Et il faut croire que ça fonctionne, au vue des résultats, car son groupe compétition fonctionne à merveille. Récemment ses élèves ont obtenu une coupe d'argent pour le Concours international de danse jazz de Monaco (groupe moins de 12 ans) pour "Afrolero" avec un 17/20 à la clef. Les filles ont eu le prix spécial coup de cœur du jury pour le concours interdanses avec "Afrolero". A noter un deuxième prix pour le concours de la Confédération nationale de danse et un troisième avec "cancan". Quant aux concours de la Fédération française de danse, Julie Roumieu est finaliste régionale pour le solo "SHI". Lors du concours MG Compagnie, un troisième prix leur a été attribué avec encore "Afrolero". En duo jazz catégorie 1 avec "Faire Com", Julie Hutin et Thaïs Boissier obtiennent la médaille de bronze.
Dans la catégorie 3 avec "pas trop de 2", Amandine Penas et Julie Roumieu ont eu une mention: "Je ne fais participer au concours qu'un même groupe toute l'année qui pratiquent jazz, classique et afro. L'idée est de se situer, d'échanger avec d'autres écoles. Cela est très enrichissant".

Prochains rendez-vous :


Le 7 mai pour le concours à Bandol à la salle Jules-Verne à partir de 14h. Le 12 mai, soirée africaine du collège Giono au Beausset. Enfin le 29 juin, ce sera le gala de l’école « Faux semblant » à 20h30 au Théâtre Galli.

En individuel les prix sont très nombreux


Lors du concours de la confédération nationale de danse, neuf médailles ont été obtenues en individuel jazz :
* -de 11 ans individuel jazz : Thaïs Boissier (argent), Aurélie Bataille (argent), Jade Escriva (bronze)
* -de 11 ans individuels autres styles : Thaïs Boissier (argent)
* -de 13 ans individuel jazz : Julie Hutin (argent), Lisa Dusfour (bronze), Sybille Carpentier (mention)
* en individuel jazz : Julie Roumieu (bronze), Ophélie Eluard (mention)
* en individuel autres styles –de 15 ans : Julie Roumieu (bronze)
* en individuel jazz 18 ans : Amandine Penas (mention)
* en individuel autres styles 18 ans :Amandine Penas (bronze).

D. D., le 04 mai 2011

Autres photos:

Ici Amandine Penas et Julie Roumieu. Les filles prêtes pour "Cancan".
Ici Amandine Penas et Julie Roumieu.