Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les BB musiciens ont découvert huit chansons pour ne...
Le 4. mai 2011 à 21h01

Sanary Petite enfance Les BB musiciens ont découvert huit chansons pour ne pas se mouiller

Pour clôturer les ateliers des "goûters musicaux" et "BB musiciens" qui se sont déroulés à la médiathèque, l'intervenante Luciana Fouché leur a offert un joli cadeau avec "huit chansons pour ne pas se mouiller".

Luciana et Chloé ont offert unn instant magique aux enfants pour cette avant-première.

Luciana et Chloé ont offert unn instant magique aux enfants pour cette avant-première.

Les ateliers proposés par la médiathèque sur l'éveil musical ont rencontré un franc succès. Les enfants se sont initiés toute l'année à la musique avec Luciana, tandis que Chantal leur faisait découvrir les livres musicaux. Mercredi après-midi à l'auditorium plus d'une trentaine d'enfants accompagnés de leurs parents ont découvert le joli cadeau de Luciana qui a montré à voir et écouter son spectacle "8 chansons pour ne pas se mouiller (un jour de pluie)". Elle était avec Chloé Charmetant pour ce spectacle acoustique qui aura enchanté les enfants.
L'enregistrement du cd s'est effectué dans les terres de Luciana à savoir l'Argentine."Huit chansons pour ne pas se mouiller" s'adressent aux enfants mais les adultes peuvent les écouter sans problème. C'est une balade pleine de rythmes, de poésie et qui permet d'éveiller réellement les enfants à différents genres musicaux. Un disque intelligent et de qualité, fait avec passion. On appréciera aussi la douce voix de Luciana, et les morceaux en espagnol. Pas une chanson ne se ressemble, les rythmes dynamiques ou plus doux se succèdent, et on sent une parfaite maîtrise de leur art.
L'objectif est de faire tourner à partir de septembre 2011 ce spectacle dans les crèches, dans toutes les structures accueillant les enfants. Ariane Céris,directrice de la médiathèque compte également programmer ce spectacle mais cette fois pour tout le monde, car mercredi seuls les enfants des ateliers étaient conviés. En attendant d'écouter "La baleine à lunettes", "Rap no name", "Cirque royal", "Cancion simple", direction: www.musiquespourtous.fr

D. D., le 04 mai 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Plus d'une quarantaine de convives.
Plus d'une quarantaine de convives.
Les plus : aimés commentés lus