Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Jeannie Longo est toujours fidèle pour le trophée Pascale...
Le 30. octobre 2011 à 19h15

Sanary Cyclisme Jeannie Longo est toujours fidèle pour le trophée Pascale Ranucci

Organisé de main de maître par la roue d'or Sanaryenne, cette course cycliste est un hommage à Pascale Ranucci. Et Jeannie Longo est toujours fidèle à l'évènement pour le plus grand bonheur de tous.

Jeannie Longo avec Régine et Victor Ranucci et l'ancien curé de Sanary, Bertrand Lorentz.

Jeannie Longo avec Régine et Victor Ranucci et l'ancien curé de Sanary, Bertrand Lorentz.

Organisé par la Roue d'Or sanaryenne présidée par Luc Nicolaieff, le trophée Pascale Ranucci est un gentleman rendant hommage à la fille de Victor Ranucci qui fut notamment directrice sportive de l'équipe de France féminine sur route et qui aura marqué de son empreinte ce sport. Tony Santana et Luc Nicolaieff, de la Roue d'or, pouvaient encore être fiers de cette édition avec près de 70 équipes.
Tôt le matin, l'organisation prenait place avec l'arrivée de l'équipe de la Roue d'or pour installer les barrières, protéger les endroits dangereux. Puis vint le car-podium du Conseil général et son animateur Fabien Rossolini, les jeunes sapeurs-pompiers avec leur encadrant et le chef de centre le major Daniel Antomarchi. La police municipale était aussi en place pour sécuriser le parcours avec les cibistes de Toulon. Il y avait un beau plateau avec les spécialistes du chrono, citons Franck Lemesnager, Sébastien Saint-Germain ou Hervé Rota. Il y avait également des cyclistes de Luino, la ville jumelle d'Italie.
Celle que toute le monde attendait n'a pas dérogé à la règle, respectant toujours ses promesses, à savoir Jeannie Longo acclamée à chaque passage: "il faut savoir qu'elle est la marraine des six jours de Grenoble. Elle est partie ce matin à 4h30 pour arriver à Sanary. Et elle repartira ensuite. Elle tient toujours ses engagements, c'est une femme de valeur, et ça me touche énormément", nous disait Victor Ranucci, le papa de Pascale et le président d'honneur de la Roue d'or. Et toujours avec autant de discrétion et d'élégance, Jeannie Longo a participé avec simplicité à ce gentleman en équipe avec son mari Patrice Ciprelli, puis avec Jean-Claude Noel. Et, moment émouvant, elle a aussi effectué la course avec celui qui fut curé à Sanary et célébra les funérailles de Pascale Ranucci, Bertrand Lorentz: "Victor et Régine Ranucci sont comme ma famille d'adoption. Je viens chaque année pour ce gentleman". Aujourd'hui aumonier des armées à Carcassonne, sa venue aura fait plaisir à beaucoup de personnes.
Cette année Richard Virenque n'a pu venir: ce dernier était à l'étranger, et son frère participa à la remise des prix. Tony Santana était ravi de cette compétition: "cela a été une réussite totale en partie frâce à la gentillesse de Jeannie Longo. Cette année on a récompensé toutes les catégories et le club le mieux représenté était Bandol avec 11 équipes".
Côté résultats, les premiers du classement scratchs sont Thierry Chatron et Maxime Gastaldi avec un temps de 00:11:48,034 devant Jeannie Longo et Patrice Ciprelli (00:11:51,539)

Les résultats


MIXTE
LONGO/CIPRELLI
LENGELLE/MICHEL
ADAM/ADAM
GENTLEMEN
TISSERAND/DAL ZOTTO
MORA/GALIA
MASSARA:/FAUSTO  (équipe italienne)
JEUNE 
GOMEZ/GOMEZ
CRANCE/BLANC
THAON/IMBERT
le PLUS JEUNE 9 ANS : ORSO
VETERANS
+40 
CHATRON/GASTALDI
MARTINEZ/ RIVES
MAIRE/ MESURE
+ 50
GALIA/LEMESNAGER
AGNIEL/OCHIPENTI
GASTALDI/GASTALDI
+60
BELGRANO/LE COENT
BERTET/MAZZEI
JOURNEL/JOURNEL
+70
NOEL/CASI
NOEL/BRUGUIER
VALLEYE/CAVEY

D. D., le 30 octobre 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

L'équipe dynamique de la Roue d'or sanaryenne avec, à droite, Luc Nicolaieff, Tony Santana, le major Antomarchi et Victor Ranucci. L'équipe du centre de secours de Sanary avec les jeunes sapeurs pompiers ont aidé les organisateurs bénévolement pour veiller à la sécurité. Jeannie Longo.
L'équipe dynamique de la Roue d'or sanaryenne avec, à droite, Luc Nicolaieff, Tony Santana, le major Antomarchi et Victor Ranucci.