Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Les Copains de Georges se sont fait hier de nombreux...
Le 30. octobre 2011 à 12h16

Le Brusc Concert Les Copains de Georges se sont fait hier de nombreux amis

Plus de 300 personnes réunies par Handi-Sport et les Aveugles Civils ont communié avec le groupe Valettois pour honorer la mémoire de Georges Brassens, disparu il y a out juste trente ans

Une salle comble pour communier avec la poésie de Brassens

Une salle comble pour communier avec la poésie de Brassens

Hier soir à 23h15, à l'heure même où leur idole mettait fin il y a tout juste trente ans à ses souffrances en se confiant à la camarde, "les amis de Georges", un groupe de chanteurs et de musiciens de La Valette qui s'est voué à porter dans la région les bonnes paroles du poëte sétois, concluait sa soirée bruscaine en faisant entonner à son public "Les copains d'abord". Un public nombreux, plus de 300 personnes, que deux associations, les Aveugles Civils du Var et Handi-sport de Six-Fours, avait rassemblé dans la salle de spectacle du CCAS Martin Zédé pour se donner les moyens de leurs ambitions d'assistance.
Cette communion entre la salle et le groupe valettois que nous vous avons récemment présenté (voir notre article du 18 octobre) fut en fait totale tout au long de cette soirée qui passa bien trop vite au gré de tous ces fans (Brassens n'aurait pas aimé le mot) de cet anar au grand coeur. En effet les arrangements réalisés par Les copains de Georges ont rafraîchi les textes de quelques-unes de ses meilleures chansons tout en en gardant l'esprit frondeur ou délicat.
En prélude, Jean-Louis Boilot et Albert Aknin rappelèrent les buts d'Handi-sport Six-Fours et de l'Union des aveugles civils qu'ils président respectivement. Et à l'entracte, les gourmands purent se régaler de pâtisseries délicieuses préparées par les cordons bleus amis des deux associations.

, le 30 octobre 2011

Autres photos:

Jean-Louis Boilot s'adresse au public pour le remercier Les Copains de Georges étaient en grande forme Albert Aknin (à gauche) et Jean-Louis Boilot ont rappelé les buts de cette soirée Le fantôme de Georges Brassens hantait les coulisses
Jean-Louis Boilot s'adresse au public pour le remercier