Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > L'Agora du Livre et des Arts est ouverte jusqu'à dimanche
Le 23. mars 2013 à 18h57

Sanary Culture L'Agora du Livre et des Arts est ouverte jusqu'à dimanche

Le collège International Arts-Cultures-Education a investi pour la première année la médiathèque où auteurs et éditeurs régionaux sont à l'honneur.

Inauguration de "l'Agora du livre et des arts" avec l'élue Sandrine de Maria.

Inauguration de "l'Agora du livre et des arts" avec l'élue Sandrine de Maria.

Cette manifestation qui se déroule les 23 et 24 mars est à l'initiative du "Collège international Arts-Cultures-Education" avec Michel Bernard en partenariat avec la médiathèque et Agora FM. Le prestigieux invité d'honneur n'était autre que Boris Cyrulnik dont la venue était programmée à 16 heures. L'objet affiché de ce week-end est de "valoriser le livre comme support de relation, d'échange et de partage entre l'auteur et le lecteur". Lors de l'inauguration Michel Bernard expliqua avoir choisi Sanary pour cette première édition pour son "histoire prestigieuse et son dynamisme et foisonnement culturel". La directrice Ariane Céris et l'élue Sandrine de Maria ajoutant qu'il était du rôle de la médiathèque d'accueillir ce type de manifestation, insistant sur l'importance de l'échange et de la désacralisation des livres. Michel Bernard précisant que sur les nombreux salons en PACA, les "auteurs et éditeurs régionaux étaient souvent mis de côté".
Ainsi, la journée de samedi a fait la part belle aux auteurs régionaux comme Philippe Granarolo, Pierre Drai, Marguerite Bourdet, Daniel Gonzales, Christiane Tessier , Jean-Pierre Vaissaire, ou Andrée Terlizzi. Il y avait aussi plusieurs éditeurs comme l'association des écrivains et artistes paysans, les éditions chemins de plume ou Rochegaille. Hervé Monjoin a animé cette journée alternant les interviews des auteurs et éditeurs.

Programme du dimanche


*De 10h15 à 13h: Débat "Auteurs et lecteurs" animé par Michel Bernard
*17h: Concert Quatuor à Cordes Puccini "aimez vous Brahms" au Petit Galli.

D.D, le 23 mars 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Hervé Monjoin aux manettes des interviews. Michel Bernard.
Hervé Monjoin aux manettes des interviews.
Les plus : aimés commentés lus