Ouest Var > Actualité > Sanary > Un vrai bonheur musical à l'Eglise Saint Nazaire
Le 3. juin 2013 à 17h50

Sanary Concert Un vrai bonheur musical à l'Eglise Saint Nazaire

C'était la première fois que le chœur polyphonique de l'USAM se produisait en l'Eglise Saint-Nazaire devant un public nombreux.

Du monde à l’Église Saint Nazaire avec à la musique et à la direction de l'orchestre P.Raymond-Bailey.

Du monde à l’Église Saint Nazaire avec à la musique et à la direction de l'orchestre P.Raymond-Bailey.

Voilà 45 ans que cette association existe, aujourd'hui présidée par Alain Roubieu. L'USAM compte 70 choristes, encadrés par des professionnels, le maître mot de l'association étant d'"aimer la musique, le chant et les autres". A la direction de l'orchestre on retrouvait Philippe Raymond-Bailey, compositeur, chef d'orchestre et de chœur, orchestrateur, organiste... D'ailleurs il ne lui échappa pas que l'Eglise Saint-Nazaire abritait un orgue, et il fit de belles surprises au public. Au programme du dimanche, musique de chambre, sonate de Bach et Gloria d'Antonio Vivaldi avec un accompagnement original de cordes et même de hautbois. Dans le public les nombreux connaisseurs ont observé le silence et fourni de chaleureux applaudissements à l'issue du concert, il n'y avait aucun doute sur la qualité de ce concert. On retrouvait des musiciens d'Amadeus avec Marie France Pellier, Véronika Drodeloff et Ezliette Guenez.
Les chœurs polyphoniques de l'USAM ont du talent à revendre, et se produisent en France et à l'étranger. Ils fêteront dignement leur 45ème anniversaire le vendredi 28 juin à 20h30 en l'Eglise Saint Jean Bosco à Toulon. Au programme une création mondiale: messe "Laudamus Te" de Philippe Raymond-Bailey.

D.D, le 03 juin 2013

Autres photos: