Ouest Var > Actualité > Sanary > La FNACA a commémoré le 50ème anniversaire du cessez...
Le 20. mars 2012 à 16h12

Sanary Commémoration La FNACA a commémoré le 50ème anniversaire du cessez le feu en Algérie

C'est en présence des élus Sanaryens que la FNACA a commémoré le 50 ème anniversaire du cessez-le-feu en Algérie lundi soir.

La cérémonie s'est déroulée lundi soir en présence d'élus.

La cérémonie s'est déroulée lundi soir en présence d'élus.

La cérémonie a débuté par un hommage à Jacques Tisseyre, mort pour la France en Algérie, à l'impasse portant son nom à Sanary.
Puis rendez-vous était donné devant le monument de la Victoire en présence de musiciens de la philharmonique la Saint Nazairienne, d'associations patriotique, de sympathisants et des élus de Sanary dont Jean Brondi, Jean-Pierre Bordat, Yvelise Dammann et Roger Carpentier. Ce dernier d'expliquer: "c'est une cérémonie privée organisée par la FNACA, mais la commune, dans le cadre de son devoir de mémoire, s'associe à toutes les cérémonies d'hommage aux morts pour la France". Loin donc de toute polémique, hommage a été rendu aux victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie. José Orsi, président de la FNACA, était le maître de cérémonie, et il y a eu lecture du manifeste national de la FNACA, et de l'ordre du jour du général Ailleret du 19 mars 1962. MM. Caminita et Laquet ont déposé une gerbe au nom de la FNACA tandis qu'une autre gerbe au nom de la municipalité a été déposée par les élus.
La cérémonie s'est achevée par la Marseillaise puis par le salut aux portes-drapeaux avant que l'assistance se retrouve autour du pot de l'amitié offert par la municipalité.

D.D, le 20 mars 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Dépôt de gerbe au nom de la FNACA. Dépôt de gerbe au nom de la municipalité.
Dépôt de gerbe au nom de la FNACA.