Ouest Var > Actualité > Sanary > Une belle après-midi de rugby au stade de la Guicharde
Le 8. janvier 2012 à 21h12

Sanary Comité Côte d'Azur Une belle après-midi de rugby au stade de la Guicharde

Après un match amical d'ouverture de Sanary Ovalie, la sélection des moins de 26 ans du Comité Côte d'Azur affrontait le Comité du Languedoc pour une place qualificative au championnat de France.

L'équipe des moins de 26 ans du Comité Côte d'Azur a fait match nul face au Languedoc.

L'équipe des moins de 26 ans du Comité Côte d'Azur a fait match nul face au Languedoc.

Il y avait de l'ambiance en tribune au stade de la Guicharde. En match d'ouverture une équipe remaniée de Sanary Ovalie sous la houlette de Christophe Chabaud affrontait les juniors de La Seyne renforcé par des joueurs de l'équipe réserve de fédérale 2.
Et puis le match que tout le monde attendait, le Comité de Côte d'Azur face au Comité du Languedoc pour une rencontre décisive. Dans cette poule à trois comprenant la Côte d'azur, le Languedoc et la Provence, les azuréens étaient derniers avec un point, après s'être inclinés 16 à 12 face à la Provence.
Dominique Raynaud, sélectionneur et entraîneur avec Thomas Guilleray nous expliquait : "on s'est occupé de sélectionner les meilleurs joueurs de moins de 26 ans de la Côte d'Azur, on s'entraîne une fois par mois du côté de Draguignan. Il y a des joueurs de Sanary, de Monaco, d'Antibes, d'Ollioules, du Brusc, de Saint Jean du Var et de Saint Laurent".
Le principe de ce challenge des comités est simple: "on réunit des joueurs évoluant dans les séries, en HOT, PHT pour leur donner la possibilité d'effectuer des matchs à un plus haut niveau. En terme de jeu on s'approche de la fédérale 3. Et les phases finales se déroulent à Marcoussis, cela leur apporte une belle expérience, ils sont très motivés" nous expliquait un élu du comité M. Munier. Dans le staff on retrouvait un manager Didier Botto, M. Flahutez pour la logistique et les élus du comité M. Alibert, Luiggi et Munier.
Et ce match face à un des meilleurs comités de France a tenu toutes ses promesses. Dominé mais déterminé, le Comité côte d'Azur a couru après le score, avant d'entrevoir une lueur d'espoir: "on a réussi à passer devant dans les dernières minutes, on a failli passer" disait Dominique Raynaud. Un essai de dernière minute donnera lieu à un 26 à 26 équitable, mais pas suffisant pour le Comité Côte d'Azur désormais éliminé. Mais rien de grave, les garçons auront connu une belle expérience, et auront progressé au contact de l'entraîneur de l'AS Monaco Thomas Guilleray et de l'entraîneur de Sanary Ovalie Dominique Raynaud.
A noter que la sélection comptait six pensionnaires de Sanary Ovalie: Minutilli, Dessainjean, Rogue, Morandeau, Carniek et Deslandes ainsi qu'un pensionnaire du RC Bruscain: Eychenne Pierre.

La sélection Côte d'Azur des moins de 26 ans


Dessainjean, Maurel, Viale, Rogue, Bourcier, Laupies, Monteil, Vacossin, Martin, Eychenne, Magnier, Pagot, Carniel, Gimenez, Crolet, Minutilli, Herbert, Michel, Morandeau, Deslandes, Poudevigne et Dagorn.

D. D., le 08 janvier 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Un match plaisant. En ouverture Sanary Ovalie face à La Seyne.
Un match plaisant.