Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les Jeunes sapeurs pompiers remettent un chèque au...
Le 8. janvier 2012 à 20h51

Sanary Caritatif Les Jeunes sapeurs pompiers remettent un chèque au Haricot magique

L'équipe du Haricot magique, structure d'accueil pour "enfants différents" a eu une belle surprise samedi avec la remise d'une chèque de plus de 7.600 euros, fruit de la vente de sachets de blé effectuée par l'école des Jeunes sapeurs pompiers.

L'école des Jeunes sapeurs pompiers de Sanary a remis un chèque au Haricot magique.

L'école des Jeunes sapeurs pompiers de Sanary a remis un chèque au Haricot magique.

Samedi, c'est à l'occasion de la rentrée des Jeunes sapeurs pompiers que s'est effectuée une remise de chèque à la salle polyvalente en présence de l'élu Roger Carpentier, d'Annick Martin (responsable sport-éducation-jeunesse) du major Antomarchi et du directeur de Carrefour Ollioules Mr Ariztoy qui a permis la vente de ces sachets de blé à l'entrée du magasin.
Yves Delzechi, président de l'école a remercié les parents pour leur aide apportée, le maire pour son soutien, le chef de centre et tout l'encadrement. Ce travail collectif a permis la vente de milliers de sachets de blé au mois de décembre (voir notre précédent article).
Il insista sur ce point: "ces actions caritatives font partie intégrante de leur formation, ils doivent être au service des autres. Ils ont donc effectué une mission". Puis s'adressant aux jeunes gens: "je ne vous remercie pas mais par contre vous pouvez être très fier de ce que vous avez accompli. Quant à moi je suis fier d'être le président de cette école, c'est un vrai bonheur".
A la remise de ce chèque conséquent de 7.698,26 euros, la vice-présidente du Haricot magique Alexandra Rallo les remercia chaleureusement, et eut un petit mot d'hommage à Patrick Gillet. Quant au président Paul Ben Haïm, il rappela que le Haricot magique est une structure d'accueil pour des enfants présentant des troubles sévères du développement avec ou sans déficience mentale.
Cet argent permettra de proposer certainement plus d'intervenants extérieurs pour les quelques six enfants inscrits ou la possibilité de se diriger vers l'embauche d'une éducatrice spécialisée. A noter qu'un grand gala aura lieu le 28 janvier à 20h au Théâtre Galli au profit de l'association, nous y reviendrons.
Quant à l'Ecole des jeunes sapeurs pompiers, leur engagement se poursuivra sachant que depuis 2007 les actions caritatives ont été plus que nombreuses entre l'achat d'un appareil à dialyse pour l'hôpital de La Seyne, des défibrillateurs pour la commune, des chaises de soin pour la maison de retraite du Rosaire, des ordinateurs portables pour des familles dans le besoin ou encore l'aide à la Dracénie, le Téléthon, la liste est longue...

D. D., le 08 janvier 2012

Autres photos:

La remise du chèque s'est effectuée samedi.
La remise du chèque s'est effectuée samedi.