Ouest Var > Actualité > Sanary > Les Sanaryens poursuivent l'aventure en coupe du Var
Le 8. janvier 2012 à 21h34

Sanary Football Les Sanaryens poursuivent l'aventure en coupe du Var

Pour ces 32ème de finale Sanary US recevait Bormes M.S au stade des Picotières. Un match difficile, mais dont les heureux vainqueurs sont les Sanaryens.

Sanary US s'en est bien sortie avec une victoire face à Bormes en coupe du Var.

Sanary US s'en est bien sortie avec une victoire face à Bormes en coupe du Var.

Cette année l'entraîneur Régis Fontani qui vit certainement sa dernière année sur le banc sanaryen entendait bien jouer à fond cette coupe du Var. Mais il n'a pas une année des plus faciles, entre les suspensions de joueurs clefs en milieu de la première partie de saison ou les blessures d'autres bons joueurs. L'effectif n'est pas pléthorique, et il a même dû rappeler certains qui avaient décidé d'arrêter comme Florian Zanin: "on a des jeunes de qualité, mais pour l'instant sans certains joueurs clefs d'expérience, on manque de tempérament, on a perdu des matchs qu'on aurait jamais perdu les années précédentes. Notre seul objectif est donc le maintien" expliquait l'entraîneur toujours aussi passionné mais un peu frustré de ne pouvoir composer son équipe idéale.
C'est dans ce contexte que les Sanaryens recevaient Bormes ce dimanche, qui évolue en PHB. L'entame du match ne laissait pas envisager de très bonnes choses avec beaucoup d'approximations, et la présence d'un vent visiblement gênant. Et c'est Bormes qui ouvrira la marque au bout de trois minutes sur pénalty après une main involontaire. A un à zéro, on pouvait craindre le pire, mais le capitaine Boris Bastiera et Florian Zanin réussirent à remotiver leur troupe pour obtenir finalement une victoire 2 à 1, avec un pénalité de Noku et un but de Bertolucci. Prochain rendez-vous à domicile le 15 janvier face à St Maximin.

Sur la feuille de match


Bruno Ferru, Sébastien Medda, Luc Bastiera, Florian Zanin, Boris Bastiera, Régis Cucci, Cédric bertolucci, Noku Kwamivi, Romain Benvenuti, Mickael Coronado, Benoît Joussaume, Manuel Hospital, Antoni Bolmont.

D. D., le 08 janvier 2012

Autres photos:

Une victoire qui devrait redonner le moral aux Sanaryens. Le capitaine Boris Bastiera.
Une victoire qui devrait redonner le moral aux Sanaryens.