Ouest Var > Actualité > Sanary > Un hommage rendu aux morts pour la France en Indochine
Le 8. juin 2011 à 22h23

Sanary Cérémonie patriotique Un hommage rendu aux morts pour la France en Indochine

Mercredi soir s'est déroulée la cérémonie d'hommage aux morts lors des combats en Indochine devant le monument de la Victoire.

La cérémonie d'hommage aux morts pour la France en Indochine s'est déroulée mercredi soir devant le monument de la Victoire.

La cérémonie d'hommage aux morts pour la France en Indochine s'est déroulée mercredi soir devant le monument de la Victoire.

C'est le décret du 26 mai 2005 qui a institué le 8 juin de chaque année comme la Journée d'hommage aux 100 000 soldats français "morts pour la France" en Indochine.
A 15h les associations patriotiques dont l'Amicale des anciens combattants d'Indochine de Sanary présidée par Edme Hubert ont déposé une gerbe au niveau d'un giratoire près du centre de secours.
A 18h, en présence de la Saint-Nazairienne dirigée par Eric Mendez, une petite cérémonie s'est déroulée devant le monument de la Victoire avec Pascal Schuffenecker comme maître de cérémonie. On retrouvait également José Orsi président du Comité d'entente et de coordination des associations patriotiques de Sanary. Il y avait notamment comme officiel Roger Carpentier, conseiller municipal et le lieutenant de vaisseau (R) Guillard de la Préparation militaire marine de La Seyne sur mer. De nombreux élus étaient absents en raison du conseil municipal qui se déroulait dans le même temps.
Gilberte Havez (trésorière de l'Amicale des anciens combattants d'Indochine de Sanary) a fait la lecture du message du ministre délégué aux Anciens combattants. Deux gerbes ont été déposées, une au nom de la municipalité et l'autre par Edme Hubert et Jean Claude (section des Médaillés militaires). La cérémonie s'est achevée par le verre de l'amitié.

D. D., le 08 juin 2011