Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La Fraîch'attitude vous attend place Jean Jaurès
Le 8. juin 2011 à 22h28

Six Fours Santé La Fraîch'attitude vous attend place Jean Jaurès

Ouvert mercredi et ce jusqu'à vendredi, le stand Fraich'attitude propose aux petits et grands de retrouver ou découvrir les vertus des fruits et légumes frais.

Apprendre à manger des fruits... c'est une véritable éducation.

Apprendre à manger des fruits... c'est une véritable éducation.

On peut dire que cet évènement tombe à point nommé notamment pour rassurer les gens sur les bienfaits des fruits et légumes. Et l'organisateur l'Interfel (Interprofession de la filière des fruits et légumes) propose à travers cet évènement des ateliers pédagogiques destinés aux enfants et pourquoi pas les plus grands.
La Fraîch'attitude se déroule dans plusieurs villes partenaires en France dont la ville de Six-Fours. Des animations sont organisées pour sensibiliser petits et grands aux plaisirs de consommer régulièrement des fruits et légumes frais
De nombreux jeux sont proposés au "Cabanon attitude" comme:
- la Roue vitaminée,la Reconnaissance au touché, la Reconnaissance au goût et un quiz sur les vitamines : questionnaire à remplir sur les vitamines, puis à déposer dans une urne pour un tirage au sort avec lots à gagner
Vous pourrez aussi y déguster de savoureux jus de fruits frais offerts pour l'occasion et découvrirez plein de petits conseils culinaires bien pratiques.
Mercredi après-midi, il y avait même un atelier où les enfants pouvaient fabriquer des personnages à partir de fruits et légumes à l'image des peintures d'Archiboldo. Ils créent ainsi des œuvres éphémères qu'ils vont ensuite déconstruire sans une point de tristesse afin que d'autres enfants puissent créer d'autres personnages.
L'ouverture du cabanon, c'est jeudi et vendredi de 16h à 18h.

D. C., le 08 juin 2011

Autres photos:

Kylian et Sarah créateurs éphémères. Quelques bonnes astuces culinaires. La matière première pour la création des personnages. Le cabanon où il fait bon s'arrêter.
Kylian et Sarah créateurs éphémères.