Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Hommage mercredi matin aux morts en Indochine
Le 8. juin 2011 à 22h00

Six Fours Cérémonie patriotique Hommage mercredi matin aux morts en Indochine

Par décret du 26 mai 2005, le 8 juin de chaque année a été institué comme la Journée d'hommage aux 100 000 soldats français "Morts pour la France" en Indochine. Mercredi, deux cérémonies se sont déroulées dans la zone industrielle et en ville.

Pour l'Union nationale des parachutistes, Jean-Claude Hipp, Gilbert Martin et René Jarrot ont déposé une gerbe.

Pour l'Union nationale des parachutistes, Jean-Claude Hipp, Gilbert Martin et René Jarrot ont déposé une gerbe.

Dans un premier temps, mercredi matin officiels, porte-drapeaux et membres d'associations d'anciens combattants se sont retrouvés au rond-point d'Indochine situé dans la zone industrielle.
A 11h30, deuxième cérémonie au monument aux morts où le maire était représenté par Joseph Mulé, premier adjoint et conseiller général accompagné de plusieurs élus. Il était entouré notamment par Denis Perrier, lieutenant-colonel de réserve, représentant le délégué militaire départemental, du Lieutenant de vaisseau Cathia Sav, commandant en second du fort de Six-fours, du Commandant Escofier, représentant le commissaire de police de la circonscription.
Plusieurs gerbes ont été déposées. Pour le conseil municipal par Joseph Mulé et Karl Von Schwleder, ancien combattant d'Indochine, pour le conseil général par Joseph Mulé représentant le président Horache Lafranchi et pour l'Union nationale des parachutistes par Jean-Claude Hipp, Gilbert Martin et René Jarrot.
Jospeh Mulé a fait lecture du message de Gérard Longuet, ministre de la Défense et des anciens combattants.
La cérémonie terminée, les participants se sont rendus à l'école maternelle où un apéritif était servi.

, le 08 juin 2011

Autres photos: