Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les jeunes sapeurs pompiers vendront tout le week-end...
Le 30. novembre 2012 à 18h47

Sanary Caritatif Les jeunes sapeurs pompiers vendront tout le week-end des sachets de blé

Comme chaque année l'école des jeunes sapeurs pompiers de Sanary met en place une action caritative. Mercredi les parents étaient réunis pour confectionner 6.000 sachets de blé que leurs enfants vendront ce week-end au profit des orphelins des sapeurs-pompiers.

Les parents ont participé à la confection des sachets de blé.

Les parents ont participé à la confection des sachets de blé.

Pas de doute, l'école des Jeunes sapeurs pompiers de Sanary est un cas à part, multipliant les actions, afin d'apporter une éducation civique aux jeunes gens, et pour qu'ils apprennent "à donner d'eux mêmes, de leur temps". Les parents pleinement associés et impliqués dans cette ambitieuse formation étaient réunis mercredi soir dans les locaux des services techniques de la commune en présence de toute l'équipe encadrante. Le désormais président d'honneur Yves Delzechi qui quittera l'école et la région fin janvier nous disait: "ces moments me manqueront, quel plaisir de voir tout ce monde s'investir, c'est vraiment plus qu'une école". Pourtant il y avait du travail, pas moins de 6.000 sachets de blé à confectionner, qui avaient permis l'an dernier de reverser plus de 7.000 euros au Haricot Magique.

Une action de solidarité


Le nouveau président, Jean-Louis Jacquemus, et Patrick Gillet nous précisaient les destinataires de cette action: "on a décidé de reverser l'argent que l'on récoltera aux orphelins des sapeurs pompiers du Var, qui sont plus d'une vingtaine, le Var étant l'un des départements les plus touchés". Par cette action, Patrick Gillet entend mettre aussi à l'honneur le capitaine Rémy Pignol, président durant des années de l'Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Var. Bien évidemment l'école des JSP a aussi en tête la mise à l'honneur d'Yves Delzechi,l'un des fondateurs de l'école des JSP de Sanary, qui a aussi été actif au sein de l'UDSP du Var.
Ainsi les jeunes sapeurs pompiers arpenteront les rues du centre ville, le port et les parkings de Sanary samedi et dimanche pour vendre ces sachets de blé. Ils seront aussi devant Auchan à la Seyne et le grand Carrefour d'Ollioules. Alors avis à la générosité de la population pour encourager ces jeunes gens.

D.D, le 30 novembre 2012

Autres photos: