Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les jeunes sapeurs pompiers se mobilisent pour le Haricot...
Le 17. novembre 2011 à 15h13

Sanary Caritatif Les jeunes sapeurs pompiers se mobilisent pour le Haricot magique

Mercredi soir les parents des jeunes sapeurs pompiers préparaient le blé de Noël. Une vente aura lieu les 19 et 20 novembre et les fonds récoltés permettront d'aider le Haricot magique, une structure d'accueil pour "enfants différents".

Alexandra Rallo a présenté l'objectif du Haricot magique aux parents des jeunes sapeurs pompiers qui préparaient les sachets du blé de Noël.

Alexandra Rallo a présenté l'objectif du Haricot magique aux parents des jeunes sapeurs pompiers qui préparaient les sachets du blé de Noël.

Comme chaque année l'école des jeunes sapeurs pompiers se mobilise pour une action caritative. Comme nous vous le relations (voir notre précédent article), l'association des JSP présidée par Yves Delzechi, sur une idée de Patrick Gillet, a décidé d'aider cette année le Haricot magique. Cette structure d'accueil pour des enfants présentant des troubles sévères du développement avec ou sans déficience mentale a ouvert au printemps 2011. Présidée par Paul Ben Haim, elle accueille ces enfants au centre aéré de la Guicharde avec plusieurs intervenants, pour un suivi personnalisé (voir notre précédent article).
Mercredi soir au centre de secours de Sanary, les parents des JSP, les encadrants et des représentants du Haricot magique étaient présents pour participer à la confection de 6000 sachets de blé. L'occasion pour la vice-présidente du Haricot magique Alexendra Rallo d'expliquer leurs difficultés, le coût de certains soins indispensables mais non remboursés (comme un psychologue par exemple), et le manque de centre adapté dans le coin: "depuis que nos enfants sont dans la structure que nous avons mise en place, nous avons tous noté des progrès significatifs. Et plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons faire bénéficier aux enfants d'intervenants"; psychologue, éducatrice spécialisée, ergothérapeute....
La vente sur la voie publique du blé de Noël aura lieu les 19 et 20 novembre, sachant que les jeunes sapeurs pompiers seront aussi au grand Carrefour d'Ollioules et à Auchan La Seyne. Alors, pas d'hésitation pour encourager par vos dons cette belle action.

La vente du ble de Noël a déjà permis aux JSP
d'effectuer de nombreuses actions


2007: Appareil à dialyse infantile offert à l’hôpital de la Seyne
2008: Quatre Défibrillateurs offert à la ville de Sanary
2009: Trente deux chaises de soins aménagées à la maison de retraite du Rosaire
2010: Quinze ordinateurs portables en faveur de familles nécessiteuses

D. D., le 17 novembre 2011

Autres photos: