Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le Rock au service des enfants
Le 14. octobre 2013 à 20h15

Sanary Caritatif Le Rock au service des enfants

France Medical Rock organisait sa soirée dansante, samedi soir, Salle Polyvalente de la Guicharde, au profit de l’enfance handicapée. Quand le corps médical sort les guitares, les cœurs palpitent !

Severine Carlavan et Hoang Chan Bui

Severine Carlavan et Hoang Chan Bui

Comme chaque année à Sanary, la soirée d’automne de France Medical Rock, fait danser plus de 150 personnes. Au départ, ces médecins, infirmiers, dentistes…sont d’abord des musiciens, amateurs de Rock & Roll. A Sanary, le Groupe Ultime Connexion est mené par Bruno Courgenay, un ex-dentiste qui s’est investi dans cette aventure caritative. Dans son groupe, ils sont six, tous en lien avec le corps médical. La chanteuse, c’est Severine Carlavan. Aux guitares, on retrouve Hoang Chan Bui et sa fille Aurelie Bui. Au saxophone et clavier, c’est Jean-Yves Gérard et à la batterie, Patrick Doglio. Bruno Courgenay, lui est à la basse et chante aussi. Il ne faut pas oublier Olivier Carlavan au son et à la lumière. Tout ce petit monde joue du rock des années 60 aux années 80. Ça va du bon vieux Rock & Roll, en passant par Prince, Téléphone, Led Zeppelin,à Queen.

Tout pour les enfants


Les recettes de cette soirée dansante, vont à une association caritative, au profit des enfants, pas sous forme d’argent, mais directement sous forme d’instruments de musique. L’année dernière, France Medical Rock avait acheté et apporté des instruments de percussion à des enfants de La Bourguette, dans le Vaucluse.

On dit que la musique adoucit les mœurs. Avec France Medical Rock, elle aide les enfants malades.

, le 14 octobre 2013

Autres photos:

Aurelie Bui, Bruno Courgenay et Severine Carlavan