Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les chinois débarquent à Sanary
Le 15. octobre 2013 à 18h30

Sanary Animation Les chinois débarquent à Sanary

Les rues de Sanary avaient une couleur exotique ce mardi 15 octobre. 52 touristes chinois ont débarqué du 3 mats Le Ponant pour une escale d’une journée.

Le Ponant dans la baie de Sanary

Le Ponant dans la baie de Sanary

L’histoire du Ponant a laissé des traces. Ce beau 3 mats qui flotte sous pavillon français avait été victime de piraterie en 2008, dans le Golfe d’Aden, par des bandits somaliens. Depuis, il a retrouvé des eaux plus calmes et de riches croisiéristes peuvent profiter de sa superbe.
Venant de Cannes, avec à son bord 52 touristes chinois et 38 hommes d’équipage, Le Ponant a fait escale à Sanary, avant de repartir à Saint Tropez, puis vers l’Italie.

Au programme de cette escale, la visite de Sanary, de St Cyr sur Mer et de la cave du Domaine de Vivonne, où nos visiteurs asiatiques ont dégusté le Bandol. Mais avant tout cela, ils ont été accueillis comme il se doit en tenue provençale et en musique avec la philharmonique la Saint Nazairienne menée par Eric Mendez.

PH, le 15 octobre 2013

Autres photos:

Le bateau navette Christian Gazel responsable de l'office de tourisme, en compagnie du Commandant Debien et de Me Bompan, déléguée au tourisme de la ville de Sanary
Le bateau navette