Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Bourse aux vêtements enfants 0 à 18 ans
Le 29. mars 2017 à 23h32

Sanary Vie associative Bourse aux vêtements enfants 0 à 18 ans

Le Comité Local d’Entraide sanaryen tient sa bourse aux vêtements annuelle pour les 0-18 ans à la salle Saint Nazaire.

Deux fois par an, le Comité d’Entraide organise une bourse aux vêtements, une en novembre pour les vêtements automne-hiver et une au printemps avec des vêtements printemps-été. Celle-ci se tient en ce moment, tous les jours jusqu’au samedi 1er avril de 10h à 18h non-stop à la salle Saint Nazaire (à côté de la poste) mise à disposition gratuitement par la municipalité.

6 000 articles présents sur les étals


Le succès de cette bourse est grandissant tant par les dépositaires, 300 cette année que par les acheteurs. Il faut dire que les articles déposés, 30 par famille soit 6 000 pièces, sont d’excellentes qualités et les prix attractifs. La trentaine de bénévoles qui oeuvre pour le bon déroulement de cette bourse est très attentive aux conditions de dépôt, le linge doit être propre, en état et les prix corrects. Un kit d’étiquetage est remis aux familles déposantes et elles observent très rigoureusement les consignes. La salle Saint Nazaire est très pratique pour recevoir tout ce déballage qui s’étale sur deux niveaux, au rez de chaussée les 0-6ans, à l’étage les 8-18 ans et un peu de matériel de puériculture.

34° bourse et toujours autant de succès


Marie-Pierre Lagorce présidente de l’association d’entraide est très contente du taux de fréquentation « c’est notre 34° bourse depuis sa création en 2000 et c’est à chaque fois un succès, de plus cette fois, nous sommes dans cette super salle grâce à Mr le Maire et nous espérons que nous l’aurons à chaque bourse, car elle correspond exactement à nos attentes. La fréquentation est importante cette année, nous en sommes ravis car les 40 % de commission sur chaque vente nous permettent d’aider une ou plusieurs associations ou établissements qui nous ont fait part de leur projet que nous examinons et retenons pour les aider ou non. L’an dernier, nous avons récolté 7 500€ que nous avons, les membres de l’entraide et moi-même, reversé aux associations ayant pour projet d’aider le handicap. Nous aidons aussi les crèches, les écoles, les associations sportives etc… Nous avons aussi un projet, celui de faire un corner de vêtements haut de gamme qui vient d’une demande des sanaryennes. »

Trop de sacs plastiques


Apporter vos sacs. L’association s’est investie aussi dans l’éco-solidaire en mettant en place un système de sac réutilisable commandé à l’association d’artiste d’Isabelle Gonet (vice-présidente) qui dans un premier temps est distribué aux bénévoles déposantes, ces sacs ont un numéro pour chaque bénéficiaire et seront à l’achat prochainement au prix de 12€. Ceux-ci sont fabriqués en matériaux de récupération.
La restitution des vêtements non vendus se fera mercredi de 14h à 18h, ceux qui ne seront pas récupérés seront distribués aux associations caritatives.

Monique Amann, le 29 mars 2017

Autres photos: