Ouest Var > Actualité > Sanary > Jean-Christophe Boréani a terminé son aventure avec...
Le 6. mai 2013 à 23h12

Sanary Basket Jean-Christophe Boréani a terminé son aventure avec les féminines

Après huit années de bons et loyaux services et après une saison exceptionnelle avec ses féminines, l'entraîneur a décidé d'arrêter. La saison s'est terminée par une très belle victoire face à Vence.

Les féminines de Sanary Basket club avec leur staff.

Les féminines de Sanary Basket club avec leur staff.

Le championnat en excellence région féminines s'est terminé dimanche et les féminines de Sanary Basket club auront effectué une saison détonnante avec un ratio de 11 victoires sur la phase retour, autrement dit invaincues. Elles terminent à la seconde place, mais elles auraient tout aussi bien pu terminer à la première place, si la politique du club avait été la montée.
Jean-Christophe Boréani a fait le choix d'arrêter d'entraîner après avoir connu la nationale 3 et de nombreuses satisfactions, et surtout après s'être grandement impliqué dans les catégories féminines du club. Les filles le lui ont bien rendu, d'autant plus qu'après la descente de l'an dernier, toutes ont choisi de poursuivre l'aventure à ses côtés: "ce n'est que de l'affectif et de l'amitié, on a un super groupe et on a fait de belles choses, je les remercie de leur implication, et elles m'ont fait un beau cadeau cette saison". C'est avec un petit pincement au cœur qu'il arrête: "j'enseigne, j'ai beaucoup d'activités à côté, et pour différentes raisons, je préfère faire une pause", pourtant les propositions aux niveaux supérieurs ne manquaient pas.
Côté championnat, sur 22 matchs les féminines en auront gagné 17 sur l'ensemble de la saison, une sacrée performance. Le groupe était composée de Niviere Aurore, Bessetes Fanny, Lopez Mercedes, Monti Géraldine, Such Claire, Robert Sophie, Ortega Virginie, Vieville Delphine, Saïda Ouelhadj, Bourouina Sofia et Borgoni Marjorie. Côté staff il y avait aussi Didier Alfos et Georges Orsini. Dimanche elles jouaient Vence Basket et se sont imposées largement 81 à 54. Les marqueuses qui se sont illustrées sont Fanny Bessettes (20 pts), Saida Ouelhadj (16 pts) et Sofia Bourouina (16 pts). Un joli cadeau de départ pour leur entraîneur, qui sera certainement toujours prêt à leur donner un coup de main pour la suite si le besoin s'en fait sentir. Au classement final Sanary Basket Club termine second, à un petit point du premier Monaco Basket Association.

D.D, le 06 mai 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Dernier match à domicile.
Dernier match à domicile.