Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'association Myriam en assemblée générale
Le 6. mai 2013 à 23h12

Six Fours Société L'association Myriam en assemblée générale

Dany Cayol réunissait samedi dernier les membres de l’association Myriam en présence du père Luciano, des élus Dominique Ducasse, Yves Draveton et de la conseillère municipale Christiane Giordano.

Le père Luciano salua les bonnes relations entre la paroisse et la mairie qui vit une "laïcité positive"

Le père Luciano salua les bonnes relations entre la paroisse et la mairie qui vit une "laïcité positive"

Une année 2012 bien remplie pour la paroisse, annonçait la présidente: soirée crêpes très conviviale en février, le loto annuel salle Malraux qui n’a pas réuni les participants attendus, la pluie, le froid, la crise, mais aussi l’organisation d’un autre loto non loin de là pourraient l’expliquer. Résultats décevants aussi pour la brocante en avril devant l’église Notre Dame de l’Asomption, « la faute au vent d’est, cette fois-ci, et au fait que nous étions en pleines vacances scolaires ! » Gros succès par contre de la journée ‘push car’ du 14 avril qui regroupait toutes les aumôneries du Diocèse sur le parking du Rayon de Soleil. Des mois de travail pour l’équipe avec le père Florian pour chef de file « Trois cents participants et beaucoup de joie partagée malgré un mistral déchaîné » résuma Dany Cayol.
Toujours en avril, le concert des chorales Chantecoeur et Lei Bouscarlo de la Gaude ont réuni un public nombreux en l’église Sainte Anne. Du 2 au 5 mai, les jeunes accompagnés de quelques adultes ont pu partir en pèlerinage à Lisieux, au Mont Saint Michel et à Chartres. La fête de la paroisse en juin a connu un franc succès, le soleil était enfin de la partie. En octobre, les confirmands sont allés à Lourdes, juste après les inondations. Deux repas conviviaux ont rassemblé les paroissiens dans la bonne humeur: soirée moules-frites et soirée choucroute. Les événements marquants de l’année resteront le concert Glorious qui a déplacé quelques 700 personnes et la journée push car.

Remerciements


Le père Luciano prit ensuite la parole et remercia la mairie « qui vit une laïcité positive » et garde de bonnes relations avec l’association. « Il ne faut pas perdre de vue que notre mission principale est celle de la charité sans attendre de retour financier. L’essentiel est de mieux vivre ensemble en organisant des activités conviviales et en aidant ceux qui en ont besoin ».
Enfin, appel fut lancé pour que la jeunesse prenne la relève, qu'elle s'investisse dans l'organisation des activités et siège au conseil d'administration. Pour mémoire, l'association Myriam compte 350 familles inscrites et 1200 paroissiens réguliers.
En fin de séance, la présidente remercia chaleureusement la municipalité pour son soutien et l’aide logistique apportée au fil des années.

La fin d'une époque


Dany Cayol évoqua ensuite avec émotion l’annonce faite par le chef de chœur Jean-Pierre Dezafit de cessation d’activité de la chorale Chante Cœur compte tenu de l’âge moyen des choristes: « je dois dire que j’ai été très émue car ils étaient depuis 1971 un élément incontournable, apprécié, attendu de notre paroisse. Pas moins de 160 choristes en ont fait partie et je voudrais ici leur dire un vibrant merci. Nous organiserons le jour de la fête de la paroisse (8 juin) un apéritif en leur honneur pour leur manifester notre gratitude et notre amitié »
Rendez-vous donc le 8 juin autour de la traditionnelle kermesse de la paroisse et du repas paella partagé chaque année entre tous les paroissiens

A.I, le 06 mai 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

"Il ne faut pas perdre de vue que notre mission principale est celle de  la charité", père Luciano
"Il ne faut pas perdre de vue que notre mission principale est celle de la charité", père Luciano