Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Une fréquentation exceptionnelle
Le 6. septembre 2017 à 07h58

Sanary Animations Une fréquentation exceptionnelle

Fréquentation exceptionnelle pour le festival Sous les étoiles du 3 juillet au 26 août à Sanary. Le responsable des animations extérieures Serge Loigne raconte.

Soirée cabaret avec la troupe Evasion le 5 août devant deux mille personnes.

Soirée cabaret avec la troupe Evasion le 5 août devant deux mille personnes.

Le festival Sanary sous les étoiles a attiré le public cet été. Les normes de sécurité encore plus draconiennes que celles de l’année dernière ont permis de comptabiliser presque 20 000 spectateurs sur les huit soirées du mois d’août, chiffre qu’il faut multiplier par trois ou quatre pour l’ensemble de l’été.

Il y en a eu pour tous les goûts


Vingt soirées sur le site et une quarantaine en tout ont permis des propositions variées, du tribute au classique. L’art sacré avec le tubiste mondialement connu Thomas Leleu, Aïoli, la chanteuse française Anaïs et Ben Oncle Soul ont animé le mois de juillet. Ben Oncle Soul a régalé le public avec les standards de Sinatra en les adaptant à sa façon. « Je ne reconnaissais pas My way ! » s’étonne Serge Loigne. Le mois d'août a mixé humour, rock, cabaret, variété, jazz et classique. L’organisateur a été particulièrement impressionné par le passage du très pédagogue Jean-François Zygel qui vulgarise la musique classique sur France Inter samedi à midi et France 2 le jeudi soir.

Bravo !


Serge Loigne peut être fier de lui. La qualité a été au rendez-vous et le public a apprécié. Lui-même s’est produit dans deux formations, les Rotophonics (soul music) et Sud Hammond Septet (chanson française), et a été interviewé par la chaîne régionale TV40 et France 3.

, le 06 septembre 2017

Autres photos:

Le responsable des animations extérieures Serge Loigne. Le Sud Hammond Septet a animé la soirée du 17 août. Au menu, jazz et chanson française. L'équipe de Sanary-Animation avec la chanteuse Anaïs le 21 juillet.
Le responsable des animations extérieures Serge Loigne.