Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > La peinture investit la rue
Le 6. septembre 2017 à 20h00

La Seyne Animations La peinture investit la rue

L'Association maison intergénérationnelle de quartier du centre ville en partenariat avec l’association marseillaise art & développement proposent des ateliers gratuits tous les mercredis après-midi.

Gratuit et pour tous


Pour la 2ème année consécutive, l’artiste seynois Cédric Ponti et des animateurs professionnels encadrent ces ateliers ouverts à tous : les enfants mais aussi les adultes ou les seniors, gratuitement et sans inscription préalable. De 14h30 à 16h30 tous les mercredis jusqu’au mois de décembre et avec une reprise au mois de mars vous pouvez participer à un projet artistique en plein air place Bourradet.
L’association art & développement décrit ses projets par le fait de mettre en relation des artistes avec des citoyens, dans l’espace public afin de contribuer au développement des enfants par l’expérience de la pratique artistique et l’accès à la culture, d’instaurer du lien social par les rencontres occasionnés et donner aux habitants un signe tangible d’une transformation possible de leur cité, par une appropriation valorisante de cet espace public.

Une création pour le centre ville


Aujourd’hui c’est dans le cadre de la semaine de la mobilité qui aura lieu du 16 au 22 septembre que les enfants vont créer. Une partie du centre ville de la Seyne est une zone de rencontre, c’est à dire que les piétons et les vélos sont prioritaires. Les voitures sont elles tolérées à la vitesse de 20km/h maximum. Les mentalités sont difficiles à changer et malgré la signalisation existante, certains automobilistes ne respectent pas cette zone. La municipalité veut donc renforcer le message et les enfants sont bien placés pour sensibiliser les adultes et faire passer le message. Ils inventent et dessinent donc cet après-midi un panneau qui sera reproduit sur 5 grandes bâches affichées aux entrées de cette zone. Le message sera renforcé par plus de 50 panneaux de signalisation avec un slogan « le centre-ville ça se partage ».
A découvrir très prochainement.

d'autres rendez-vous sur notre agenda

F.Hochart, le 06 septembre 2017

Autres photos:

Cédric Ponti
Cédric Ponti
Les plus : aimés commentés lus