Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Port piéton, c'est bon !
Le 23. août 2017 à 13h56

Sanary Animations Port piéton, c'est bon !

Pour sa seconde édition, Sanary Port piéton, c'est bon ! a proposé tout l'été espaces détente, jeux et animations.

A l'ombre de parasols, des gens se reposent sur des transats sur le parvis de la mairie. Ils lisent le journal, des magazines, des BD mis à disposition. D'autres passent le temps avec des jeux en bois. Pour la deuxième année consécutive, le quai de Gaulle est piétonnier en juillet en août tous les jours de 9h à 1h30 du matin du lundi au vendredi et totalement piéton jours et nuits les week-ends. La ville propose près de 300 places de stationnement 2 roues, des emplacements destinés aux vélos et une application pour géolocaliser les emplacements des parcs de stationnements des véhicules, motos et vélos.

Port piéton, c'est bon ! c'est la centre-ville à pied en toute sécurité, avec cinq espaces détente et jeu dispersés sur le port, mais aussi des animations quasi quotidiennes : démo de boxe et de graff, jeux d'échec, yoga dansé… Mercredi 23, c'était une flash mob avec concert classique du collectif Fractales, jeudi 24 ce sera Tra do Folk et jeux de la Médiathèque de 17h à 18h.

Sanary Port piéton, c'est bon !  est un succès. Les gens sont contents que cela existe. « Ils se réapproprient le port », explique Serge Loigne, le responsable des animations externes de Sanary. « L'opération préfigure en effet le port tel qu'il sera après les travaux d'aménagement urbain paysager. »

L'été n'est pas fini à Sanary. De mardi à vendredi à 21h, le collectif Fractales propose quatre concerts à l’Église Saint Nazaire. Pour le 73ème anniversaire de la Libération de Sanary mercredi 23, ne manquez pas le bal avec Nathalie Fabre & ses gentlemen, la parade nocturne des pointus et le grand feu d'artifice.

, le 23 août 2017

Autres photos:

On peut flâner, se reposer, lire... ... ou jouer. Des quotidiens, des magazines, des BD sont laissés à disposition.
On peut flâner, se reposer, lire...