Ouest Var > Actualité > Sanary > C’était Halloween au Jardin Exotique Zoa
Le 1. novembre 2014 à 18h06

Sanary Animations C’était Halloween au Jardin Exotique Zoa

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe du Zoo de Sanary avait organisé, samedi 1 novembre, une journée spéciale Halloween au profit de l’UNICEF.

Une équipe de maquilleuses disponible pour soutenir l'action de l'UNICEF

Une équipe de maquilleuses disponible pour soutenir l'action de l'UNICEF

Dès 10h30 du matin, de nombreux enfants étaient venus visiter l’exposition dédiée aux reptiles et profiter d’une séance de maquillage animée par l’équipe de bénévoles de cette journée consacrée à l’UNICEF : « nous comptons reverser 10% du total des ventes de la boutique au profit de cet organisme humanitaire qui fête ses 50 ans cette année » a précisé Aurore Dugat la responsable des animations du Zoo. Cette dernière, maquilleuse professionnelle de formation, a eu envie de mettre à profit ses compétences au cours de cette animation Halloween : « l’an passé nous avions accueilli près de 400 personnes sur ce même événement et nous nous apprêtons à recevoir, cette année encore, de nombreux visiteurs car nous avons fait beaucoup de communication autour de cette journée».
Afin de faire patienter les enfants, un coin dédié au coloriage avait été aménagé à coté du stand de maquillage.
Enfin, après s’être fait redessiner le portrait chaque petit monstre pouvait se faire photographier par Serge Cerutti, responsable de la formation en studio du club photo de Six-Fours : « je suis partenaire, à titre bénévole, de cette opération » a-t-il expliqué ; « bien sûr, cela prend beaucoup de temps, car je retouche parfois les photos avant de les envoyer par mail, mais c’est pour moi une véritable passion » a-t-il ajouté.

Bientôt de nouveaux résidents au Zoo


Plusieurs nouveautés sont à prévoir dès le mois de novembre. Fraîchement arrivés à Zoa, une famille de rats rayés originaire d’Afrique sera très prochainement exposée au public.
De plus, le bâtiment destiné à accueillir les Saïmiris, communément appelés Sapajou jaune, étant presque achevé, les locataires devraient aménager prochainement et être présentés aux visiteurs dès le mois de décembre.
Enfin, d’autres animations sont à prévoir durant les prochaines vacances avec, peut être, l’arrivée du Père Noël!

A.N, le 01 novembre 2014

Autres photos:

Les rats rayés présentés en exclusivité par la direction du Zoo