Le 3. avril 2012 à 20h00
Sanary
Aménagement
Les travaux de l'îlot des Picotières ont débuté, entraînant des modifications de circulation
Les travaux de l'îlot des Picotières ont débuté et l'avenue Desmazures n'est plus ouverte à la circulation.
Depuis le 26 mars les travaux de l'îlot des Picotières ont débuté, et comme annoncé lors des trois réunions organisées par le maire auprès des riverains, associations et parents d'élèves
(voir notre précédent article), des changements de circulation ont été mis en place. Le responsable de la police municipale Thierry Febbrari expliquait: "l'objectif est de sécuriser au maximum le site pour la rentrée et la sortie des élèves. On a doublé certains postes. On est dans une période d'adaptation, on va certainement faire évoluer certains dispositifs, et on suivra également en fonction de l'évolution des travaux". Actuellement ceux-ci ne sont pas spectaculaires mais ont bien débuté, les rotations de camions vont bientôt commencer avec la destruction de l'ancien gymnase et de l'ancienne école dans un premier temps.
La circulation
Désormais l'avenue Desmazures est condamnée à la circulation jusqu'à hauteur de la salle Eupalinos. La rentrée et la sortie de l'école Jean-Michel Cousteau s'effectuent au portail situé rue Schuman, et ce jusqu'en juin 2013.
Il y a un changement de circulation durant ces créneaux horaires: 8h15 à 8h40, 11h15-11h40, 13h15-13h40 et 16h15-16h40. D'où l'importance pour chacun d'éviter ces plages horaires dans la zone en période scolaire. Concrètement la rue Schuman y est fermée entre son intersection avec l'avenue Maréchal Leclerc jusqu'à l'entrée du parc de stationnement des Picotières. Les véhicules stationnés au parking avant la fermeture de la zone piétonne pourront sortir par la rue du 18 juin 1940.
Comme le ramassage scolaire s'effectue le matin et le soir sur l'avenue Maréchal Leclerc (à l'angle de la rue Schuman), la circulation est fermée derrière les 4 bus scolaires, le temps que les enfants soient montés dans leur bus: "l'objet est de tout mettre en oeuvre pour la sécurité des enfants. Par contre on adaptera peut-être le dispositif dans la période de midi".
A noter que pour les enfants de l'école maternelle de Portissol, le soir l'un des bus les récupère sur site avec quatre accompagnateurs afin de les transporter vers l'avenue Maréchal Leclerc. Chaque accompagnateur les place ensuite dans leur bus respectif: "c'est pourquoi il est important que chaque enfant ait sur lui sa carte de bus".
La police municipale est présente pour tout renseignement.
D.D, le 03 avril 2012
Seuls les riverains pourront désormais accéder à l'avenue Desmazures.