Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > La réhabilitation des abords du square des Enfants...
Le 3. décembre 2012 à 22h26

Sanary Aménagement La réhabilitation des abords du square des Enfants d'Izieu débutera en janvier

Samedi matin, le maire Ferdinand Bernhard a présenté les futurs travaux allée d'Estienne d'Orves avec l'installation d'ici le printemps de trois nouveaux kiosques et la mise en place d'aménagements paysagers.

De nouveaux aménagements à venir pour les kiosques.

De nouveaux aménagements à venir pour les kiosques.

Début janvier débuteront les travaux effectués dans l'optique de "rendre plus homogène le site" et dans un souci "d'embellissement et de rationalisation de l'espace". Concrètement, le kiosque qui abrite le Chamo (et le Carroussel) sera démonté en janvier, et au printemps trois nouveaux kiosques seront alignés. Cet aménagement s'inscrit aussi dans le cadre d'une réhabilitation de l'espace, avec l'extension future de l'office de tourisme (dans le cadre du projet Odysséa) qui abritera une nurserie.
Les travaux consisteront d'abord en une création des réseaux pour les futurs kiosques et la caisse du manège le Carrousel. Viendront ensuite la réalisation de dalles pour les trois kiosques, la mise en place d'un revêtement de sol en béton et l'aménagement des espaces verts avec des plantes vivaces méditerranéennes entre les kiosques et les jeux d'enfants. Chaque kiosque sera équipé de bac à graisse, Christophe Ghigonetto (service environnement) nous disait: "à l'issue de ces travaux, les candidats retenus pour l'exploitation des nouveaux kiosques pourront les mettre en place selon les prescriptions architecturales définies dans la convention qui les lie à la commune". Laurie Clément (service commerce) précisait: "on connaîtra les nouveaux attributaires courant janvier, la mise en concurrence se fera en décembre".

Le maire a expliqué le projet dans les grandes lignes


Ferdinand Bernhard a précisé que les nouveaux kiosques garderaient le même esprit que celui installé sur le port (près du Gallion) "Pêché mignon" et du kiosque à musique, et seraient à la charge des preneurs: "l'objectif est que les trois kiosques proposent des choses différentes (liées à l'alimentation) afin que le public ait une offre diversifiée. Parmi les critères qu'on retiendra il y aura l'amplitude des horaires d'ouverture, la gestion des déchets, la proposition de redevance annuelle..." Les futurs attributaires devront payer aussi un premier droit d'installation et occuperont le domaine public durant 10 ans dans le cadre d'une AOT (Autorisation d'Occupation Temporaire). 
Le maire a annoncé aussi qu'il n'y aurait plus d'autorisation d'occupation du domaine public pour le camion à pizza "qui pourra s'il le souhaite faire la demande d'intégration d'un kiosque". L'objectif étant aussi de libérer cet espace pour pouvoir "profiter de la vue". 
Il est revenu sur la disparition du Kiosque chez Noune: "je précise que je n'ai jamais voulu cette fermeture, cela a été leur décision, qui relevait plus d'un différend familial, mais il est souvent de bon ton d'accuser la mairie". Il profita de cette présentation pour évoquer aussi les autorisations de fermeture la nuit: "on a fait le choix d'arrêter à 1h, car il nous semblait qu'au delà cela drainait une clientèle qu'on ne souhaitait pas et pouvait être source de problèmes, d'ailleurs des propriétaires de bar qui étaient contre au début m'ont finalement dit que c'était une bonne chose. D'autant plus qu'il y a autour de la commune des endroits pour accueillir ceux qui souhaitent faire la fête après une heure du matin".

D.D, le 03 décembre 2012

Autres photos:

Le maire a présenté samedi ce projet. Jean-Luc Granet entouré de Christophe Ghigonetto et Laurie Clément. Lors de la présentation.
Le maire a présenté samedi ce projet.