Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > La commune remet des colis de Noël aux militaires
Le 4. décembre 2012 à 17h36

Sanary Société La commune remet des colis de Noël aux militaires

Pour la troisième année consécutive la municipalité, en association avec le comité d'entente, remet des colis de Noël à des unités militaires en opération extérieure.

Remise officielle des colis de Noël

Remise officielle des colis de Noël

Une cérémonie officielle s'est déroulée lundi soir pour cette remise des colis en présence des représentants de l'E.F.A (Cannet des Maures), du 519°GTM (Ollioules), du 3°RAMA (Canjuers), du 21°RIMA (Fréjus), du 5°BSMAT (Draguignan) et du 1°RCA (Canjuers).
Cette action est financée à 70% par la commune et 30% par le comité d'entente, présidé par José Orsi, qui réunit toutes les associations patriotiques de la commune. A noter que cela est mené en corrélation avec le service jeunesse et les écoles de la commune, d'ailleurs les directrices et l'inspectrice de l'Éducation Nationale, Géraldine Gaudino, étaient présentes lundi soir. Chaque colis contient des denrées liées à cette période de fête (chocolat, champagne...) mais aussi des dessins réalisés par les enfants des écoles et un message du maire qui explique notamment: "au moment où en cette fin d'année avec son cortège de joies et de fêtes, vous êtes séparés des vôtres, sur des théâtres d'opérations dangereux, sachez que dans un petit coin de France, des enfants, des hommes et des femmes, parfaitement conscients de votre action, de votre engagement et de vos sacrifices au profit des autres, vous sont reconnaissants".
Ferdinand Bernhard, le conseiller municipal Roger Carpentier et les élus présents ont reçu les remerciements chaleureux des représentants des différentes unités qui ont souligné que ce geste était grandement apprécié. Le capitaine de frégate Bertrand Arnauld (délégué militaire départemental du Var) a félicité la commune pour cette action qui permet de créer du lien entre "civils et militaires", il a assuré que ce genre d'action avait fait des émules.

D.D, le 04 décembre 2012

Autres photos:

Ferdinand Bernhard a expliqué le sens de cette action.
Ferdinand Bernhard a expliqué le sens de cette action.