Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Le RCT a foulé la pelouse de Sanary Ovalie pour le...
Le 3. décembre 2012 à 22h26

Sanary Sport Le RCT a foulé la pelouse de Sanary Ovalie pour le plus grand bonheur des enfants

Le stade de la Guicharde a vécu Noël avant l'heure avec la venue des joueurs du Rugby Club Toulonnais pour un entraînement délocalisé. S'en est suivi une séance de dédicaces avec les enfants de l'école de rugby de Sanary Ovalie.

Le RCT rend visite aux jeunes de Sanary Ovalie.

Le RCT rend visite aux jeunes de Sanary Ovalie.

L'équipe de Sanary Ovalie, avec en tête le président Eric Migliaccio, avait un grand sourire, et celui des enfants de l'école de rugby était encore plus grand. Tout le monde guettait l'arrivée des joueurs du RCT pour cet entraînement spécial qui entrait dans le cadre d'une "mission d'intérêt général", à savoir une convention liant le club au conseil général du Var. Plusieurs entraînements sont ainsi délocalisés durant l'année.

Un entraînement sous les yeux des enfants


Il y avait beaucoup d'enfants de l'école de rugby de Sanary Ovalie encadrés par toute l'équipe dynamique de ce club familial, mais aussi des adultes qui n'ont rien loupé de cet entraînement exceptionnel. Eric Migliaccio nous disait: "c'est un moment magique pour les gamins, c'est vraiment génial".
On retrouvait le staff du RCT avec bien sûr Bernard Laporte qui nous expliquait: "on participe à ces entraînements délocalisés avec le plus grand des plaisirs car on sait le bonheur que cela apporte aux gamins. Comme chaque lundi, on fait plus un dégraissage qu'un entraînement à proprement parler".
La plus grande partie du staff était présente avec notamment Olivier Azam, Gilles Allou, Tom Whitford... Et sur le terrain le public a été gâté avec la présence de John Philip Botha, Frédéric Michalak, David Smith, Jonny Wilkinson, Pierrick Gunther, Matthew Giteau... une bonne heure d'exercices dans une ambiance plutôt décontractée. Il faut dire que le RCT s'était imposé samedi avec la manière face à Grenoble (39 à 3).

Photos et dédicaces


A la fin de la séance, le public a pu voir arriver Mathieu Bastareaud qui a marqué les esprits samedi, ainsi que l'international Maxime Mermoz. Inutile de préciser que les appareils photos ont fonctionné à plein régime en tribunes et que les joueurs ont totalement joué le jeu au retour des vestiaires, ne refusant aucune photo.
Mais le plaisir s'est prolongé au delà de l'entraînement lorsque les enfants ont eu droit à une séance de dédicaces au gymnase Perpès, tandis que le staff du RCT offrait un maillot du club à Sanary Ovalie.
On imagine que tout ce beau monde sera devant sa télé le 8 décembre pour assister à la 3ème journée de HCUP face au Sale Sharks (16h40) ou à Mayol le 16 décembre pour le match retour.
Les fidèles supporters de Sanary Ovalie seront quant à eux à la Guicharde dès ce dimanche pour encourager les hommes de Dominique Raynaud, Christophe Chabaud, Sébastien Rebel, pour deux matchs attendus face à Monaco.

D.D, le 03 décembre 2012

Autres photos:

Eric Migliaccio et Bernard Laporte. Maxime Mermoz et Mathieu Bastareaud ont rejoint l'équipe en fin d'entraînement. Moment de pause, les connaisseurs reconnaîtront ces visages dont celui de Frédéric Michalak. Du monde en tribune.
Eric Migliaccio et Bernard Laporte.