Ouest Var > Actualité > Sanary > Inauguration de la résidence du Clos Véronique
Le 25. septembre 2012 à 17h43

Sanary Aménagement Inauguration de la résidence du Clos Véronique

Venredi soir la résidence du Clos Véronique a été inaugurée en présence du sous-préfet. Cet ensemble comprend 42 logements locatifs sociaux.

Tous les protagonistes ont mis en avant la qualité de la construction et des équipements

Tous les protagonistes ont mis en avant la qualité de la construction et des équipements

C'est en 2008 que la ville a acheté le terrain dans le but d'y construire des logements sociaux pour un montant de 1.535.000 euros. Le maire expliquait ce qui a suivi: "nous avons mis ce terrain en location par un bail à construction de 60 ans pour un loyer payé en une seule fois à la signature de l'acte (600.000 euros)". La commune a bénéficié d'une subvention de 125.000 euros du Fonds d'Aménagement Urbain. C'est donc le Groupe Arcade qui loue ce terrain tandis que sa filiale, la Société Française des Habitations Economiques (S.F.H.E), a construit et a en gestion ces 42 logements locatifs sociaux ( PLAI: prêt locatif aidé d'intégration et PLUS: prêt locatif à usage social).
Vendredi soir il y avait beaucoup de monde pour cette inauguration, dont le sous préfet de la ville du département Boris Bernabeu, Denis Lafon (directeur promotion Arcade, France Sud) et François Bryckaert (directeur général SFHE). Tous les protagonistes ont mis en avant la qualité de cette construction et des équipements,les locataires rencontrés abondaient dans le même sens, Ferdinand Bernhard ajoutant même que cela "embellissait le quartier". Il expliquera aussi la complexité du logement social: "on veut donner la priorité aux habitants de Sanary et ce n'est pas simple. Vous remarquerez aussi qu'on a acheté ce terrain en 2008 et ce n'est qu'aujourd'hui qu'on peut inaugurer cet ensemble". Il mettra aussi en avant les avantages du Bail à construction en faisant remarquer que cela avait coûté "0 euros au contribuable sanaryen". Il remerciera le sous-préfet pour sa visite et son écoute. Enfin, il félicitera le travail de l'architecte Frédéric Graziani et saluera également Michèle Juignet du service de l'urbanisme. Boris Bernabeu insistera sur la politique gouvernementale faisant du logement social "sa priorité". Il rappellera aussi que ce type de construction ne pouvait se faire sans l'intervention de plusieurs protagonistes: "je peux vous dire qu'à Sanary il y a des projets et je reviendrai".
Le Clos Véronique se compose de 13 appartements type T2, 24 de type T3 et 5 de type T4. Cette résidence répond aux exigences du label HPE (Haute Performance Energétique): l'ensemble est équipé de panneaux solaires pour l'eau chaude et de doubles vitrages isolants.

D.D, le 25 septembre 2012

Autres photos: