Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Hommage aux harkis
Le 25. septembre 2012 à 16h03

Six Fours Commémoration Hommage aux harkis

Au cours d'une émouvante cérémonie au monument aux morts, le message du président de la République a été répercuté : "la France se grandit toujours lorsqu'elle reconnaît ses fautes".

De nombreuses personnalités assistaient à cet hommage

De nombreuses personnalités assistaient à cet hommage

Cinquante ans après la fin du conflit, la France a, au travers d'un message important du président de la République, rendu un hommage appuyé à tous les Algériens restés fidèles à ses couleurs : "la mémoire des harkis est une mémoire vivante et souffrante, elle impose à la France un retour sur elle-même et sur son histoire. En cette jounée nationale dédiée au souvenir, il importe que la vérité soit dite, que les leçons en soient retenues et que les conclusions en soient tirées" a écrit François Hollande avant de partir à New-York.
Et, comme partout en France, cette déclaration a été lue ce mardi matin à Six-Fours devant le monument aux morts autour duquel avaient pris place de nombreuses personnalités ainsi que les représentants de plusieurs associations accompagnés de leurs porte-drapeaux et les autorités militaires représentées par le lieutenant-colonel Denis Perrier et deux représentants du 54° R.I. de Hyeres.
En l'absence du député-maire, Joseph Mulé, conseiller général et maire-adjoint, s'acquitta de cette tâche confiée par son ami Antonin Bodino, maître de cérémonie. Auparavant, en compagnie de MM Saci et Zennir, représentant les Harquis de la région, il déposa une belle gerbe au pied de la stèle, imité par Christiane Giordano et Christian Gilles qui fleurirent le pied du monument au nom de l'amicale des Rapatriés d'AFN. A l'issue de cette commémoration, un apéritif fut offert aux participants dans les jardins attenant.

, le 25 septembre 2012

Autres photos:

Joseph Mulé était accompagné de MM Saci (à gauche) et Zennir Christiane Giordano et Christian Gilles au nom des Rapatriés Deux musiciens de la Philharmonique assuraient les sonneries Les autorités sont allées saluer les porte-drapeaux
Joseph Mulé était accompagné de MM Saci (à gauche) et Zennir