Ouest Var > Actualité > Sanary > Sanary Ovalie entame avec joie une nouvelle saison
Le 22. août 2013 à 12h11

Sanary Rugby Sanary Ovalie entame avec joie une nouvelle saison

Après une superbe saison l'an dernier pour l'équipe une et l'équipe deux, les seniors de Sanary Ovalie entendent poursuivre avec le même maître mot, se faire plaisir.

Nouvelle saison pour Sanary Ovalie.

Nouvelle saison pour Sanary Ovalie.

Le club présidé par Eric Migliaccio se porte au mieux, avec une école de rugby qui se développe et deux équipes seniors qui marchent parfaitement, en témoigne l'affluence des joueurs aux entraînements, ils étaient déjà plus de 50 mercredi soir. Le manager Dominique Raynaud n'y est pas pour rien, et à l'heure où beaucoup de club se donnent des objectifs, celui-ci nous disait: "on s'en moque, on n'a pas d'objectifs, on veut se faire plaisir, produire du jeu, rien d'autre. On doit être le seul club où les joueurs paient leur licence". Preuve de la bonne ambiance, il n'y a eu quasiment aucun départ, avec un groupe qui tourne autour d'une soixantaine de joueurs. Seul le staff a été remodelé, Dominique Raynaud reste le manager, celui qui donne les grandes lignes directrices: "Sébastien Rebel et Pana gardent l'équipe B. Quant à la une, il y a eu du changement, Christophe Chabaud arrête, il a passé ses diplômes pour arbitrer. J'ai mis deux jeunes avec Nicolas Gomez et Jean-Louis Marimon. Désormais on a aussi un préparateur physique avec Jean-Pierre Rolland". Les entraînements ont repris cette semaine et plusieurs matchs amicaux se dérouleront entre la fin août et la mi-septembre notamment contre le RC Six-Fournais, Saint-Mandrier, Carqueiranne La Crau...
Cette année Dominique Raynaud entend également organiser un stage en septembre, certainement aux Embiez: "ce sera histoire de ressouder le groupe, et de proposer quelques activités ludiques avant de démarrer cette nouvelle aventure". La saison officielle commencera le 29 septembre toujours en promotion d'honneur avec une poule très relevée. Sanary Ovalie recevra l'un des favoris de la poule le RC Antibes. Les hommes de Dominique Raynaud auront à jouer contre le Mourillon, Pertuis Manosque, Monaco, l'US Valreassienne, le Beausset, le SC Salonais, le Stade Laurentin. Les matchs seront difficiles, mais les sanaryens auront l'avantage de bien se connaître et de jouer sans pression, et qui sait peut-être nous réserveront-ils encore quelques surprises comme l'an dernier avec un titre de champion du Comité Côte d'Azur pour la B, et un magnifique parcours dans les phases finales du championnat de France pour la une.
L'équipe dirigeante prépare activement la rentrée, Eric Migliaccio réunira ses troupes lundi soir, avec comme objectif de poursuivre le développement de l'école de rugby et de maintenir cet esprit convivial et familial au sein du club.

D.D, le 22 août 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Ici Dominique Raynaud avec le nouveau préparateur physique Jean-Pierre Rolland.
Ici Dominique Raynaud avec le nouveau préparateur physique Jean-Pierre Rolland.