Le 25. août 2012 à 17h22
Sanary
Rugby
Sanary Ovalie a repris les entraînements
Dominique Raynaud.
Tout va bien pour Sanary Ovalie, qui dispose d'un groupe de 60 seniors, et de deux équipes, l'une évoluant en PHT, et l'équipe B en réserve. Pour cette nouvelle saison aucun départ n'a été signalé, et l'entraîneur a pu "recruter" 10 joueurs, sachant qu'ici les joueurs payent leur licence et ne touchent aucune prime. Au niveau de l'organisation Dominique Raynaud aura davantage un rôle de manager et sera chargé des deux équipes. Christophe Chabaud et Jean-Louis Marimon entraîneront l'équipe une, tandis que Sébastien Rebel et Lolios "Pana" se chargeront de l'équipe deux.
Dominique Raynaud nous précisait son état d'esprit: "je veux que les joueurs prennent vraiment du plaisir, on base ainsi nos entraînements sur des jeux ludiques et de l'intelligence situationnelle". Car à près de 55 ans Dominique Raynaud connaît bien son sujet, et s'il a souhaité entraîner à Sanary, c'était par envie et désir de ne plus subir les contraintes des divisions supérieures avec les pressions inhérentes.
En première division à 18 ans à Limoges puis à Brives, une très grave blessure le laissera paralysé 2 ans: "je suis un miraculé, et je vois la vie vraiment autrement". Il passera ses brevets d'entraîneurs (le BE3), et s'occupera des juniors de Toulon, de l'équipe une de Hyères qui évolue dans l'équivalence de la Pro D2 aujourd'hui. Désormais il gère aussi la sélection Côte d'Azur et vit pleinement sa passion: "avec des joueurs amateurs, on n'use pas des mêmes ressorts pour les faire progresser, il y a beaucoup d'humain et d'affect, c'est ce qui me plaît".
Au niveau du calendrier le premier match amical aura lieu le 30 septembre. Le 2 septembre les sanaryens affronteront l'équipe réserve de la Seyne, tandis que la B jouera face aux Corses de Toulon. Suivra un mini stage autour du 7 avec des activités ludiques et un match contre Aubagne qui évolue en fédérale.
Le championnat commencera par un derby le 30 septembre face à Ollioules. Il y aura certainement de belles confrontations durant l'année avec les présences de l'AS Monaco, du RC Ajaccien, le RO Planais, les Pennes Mirabeau, l'AS Salindroise, l'US Valreassienne et le RC Pertuis Manosque.
D.D, le 25 août 2012