Ouest Var > Actualité > Sanary > Sanary Ovalie s'offre le leader pour la dernière journée...
Le 14. avril 2013 à 23h05

Sanary Rugby PHT Sanary Ovalie s'offre le leader pour la dernière journée du championnat

Dimanche les sanaryens affrontaient les leaders avec l'espoir d'accrocher une 4ème place, synonyme de qualification aux phases finales, l'occasion de revenir sur cette belle saison.

Sanary Ovalie termine en beauté cette saison.

Sanary Ovalie termine en beauté cette saison.

La saison aura été belle pour l'ensemble de l'effectif senior de Sanary Ovalie avec un titre de champion PACA pour l'équipe B, et une saison des plus honorables pour l'équipe une. Il pourra y avoir quelques regrets avec certaines défaites évitables, mais le groupe s'est en tout cas fait plaisir, comme nous l'a déjà expliqué le président Eric Migliaccio. Dominique Raynaud qui a chapeauté tout ce beau monde, entouré de Sébastien Rebel, Christophe Chabaud et "Pana" nous disait: "on a fait une très belle saison, je suis fier de ce groupe, même si je sais qu'avec l'équipe une on aurait plus accroché le podium, mais il nous reste encore de beaux matchs à faire avec l'équipe une et l'équipe deux". En effet l'équipe B fera la finale Côte d'Azur le 27 avril avec peut-être une participation au championnat de France "réserve promotion honneur" . Concernant l'équipe une , elle jouera un barrage pour se qualifier au championnat de France (en PH) fin avril et peut-être sera-t-elle aussi qualifiée pour les phases finales régionales (on le saura à la sortie du classement définitif). Car actuellement l'AS Monaco et Sanary Ovalie pointent à la 4ème place ex-aequo, il faudra plus précisément savoir dans le règlement ce qui les départagera.

Match de gala face à Ajaccio


Le leader Ajaccio n'avait pas grand chose à jouer, et sans surprise les hommes menés par Dominique Raynaud et Christophe Chabaud ont fait le jeu et dominé la rencontre. Un match plaisant à regarder, où les sanaryens devaient obligatoirement l'emporter avec le point du bonus offensif pour espérer accrocher cette précieuse 4ème place. Et ils s'en sont donnés à coeur joie, malgrè quelques frayeurs. Au final un score sans appel de 39 à 10, soit 5 essais à 2, avec des réalisations d'Ardy, Laupies, Gérard, François et Le Mineur. Quant à Monaco, ils ont fait 20 à 20 face au RO Planais, ainsi Sanary Ovalie et Monaco terminent 4ème ex-aequo. La première place revient au RC Ajaccien, la seconde à l'US Valreassienne, la troisième au RC Le Beausset.
Sur la feuille de match
Mory, Gaudin, Moreau, Givaja, Hardy, Laupies, Sauve, Le Mineur, Chauveau, Vion, Morandeau, Raynaud (cap), Saint Michel, François, Pourrain, Utrago, Rebel, Gerard, Rogues, Gonzales, Gomez, Chabaud.

D.D, le 14 avril 2013

Plus d'infos:

Autres photos: