Ouest Var > Actualité > Sanary > Sanary U.S peut dire merci à son gardien
Le 14. avril 2013 à 23h04

Sanary Football PHA Sanary U.S peut dire merci à son gardien

Pour Sanary U.S le maintien reste encore possible et sa victoire 4 à 3 face à Saint-Raphaël lui a permis d'y croire encore. Retour sur ce match fou, un petit point sur le classement et petite parenthèse sur le déplacement des moins de 9 ans en Italie.

Bruno Ferry a réalisé de grands arrêts durant ce match.

Bruno Ferry a réalisé de grands arrêts durant ce match.

Ce fut un match complètement fou, mieux valait ne pas avoir de cardiaques dans les rangs sanaryens. Tout commença pourtant pour le mieux pour les sanaryens avec deux buts de Bertolucci puis de Vidal. Les sanaryens firent le jeu et dominèrent cette première période face à une équipe de St Raphaël FC dépassée.
En seconde période, Bertolucci manquait d'aggraver le score à la 50ème mais l'entraîneur et joueur perdit ce duel face au gardien. Et à partir de ce moment là, les sanaryens commencèrent à reculer, et les joueurs de St Raphaël prirent confiance, Bruno Ferry fera plusieurs arrêts pour maintenir cette confortable avance. Mais à la 70ème, tout s'enchaîna avec un but pour St Raphaël où Ferry ne put rien faire, il fit un premier arrêt avant de relâcher le ballon. Les sanaryens se désorganisèrent totalement, oubliant des marquages et semblant ne savoir que faire du ballon. L'égalisation se passa 5 minutes plus tard, sur un débordement et une reprise de la tête. Coup de massue, et panique générale, la défaite semblait désormais bien possible. Et pour couronner le tout un penalty fut sifflé pour St Raphaël. Bruno Ferry sortit le grand jeu, repoussant des deux poings le ballon, et réalisant de nouveaux sauvetages. Applaudissements de ses partenaires, et il réalisa encore deux arrêts décisifs avant que ne sonne la révolte sanaryenne avec un but très réaliste de Nicolas Vidal qui trompa le gardien d'un tir puissant. Et le score s'alourdit encore avec une belle reprise d'Annoir Sghaier, sur une nouvelle action initiée par Vidal. Nous en étions à 5 minutes du coup de sifflet final, et l'affaire semblait réglée, mais à cause d'une mésentente d'un défenseur sanaryen avec son gardien, un nouveau but de St Raphael relança la machine. La tension était à son comble, un joueur de St Raphaël fut expulsé.
Au coup de sifflet final, le soulagement était général, et cette victoire dans la douleur fut quand même bien méritée. Les sanaryens ont une nouvelle fois montré du caractère, et ils ne lâcheront rien jusqu'à la fin de saison, Cédric Bertolucci nous rappelant: "on croit au maintien, on va jouer match après match, mais tant que ce n'est pas perdu, on s'accrochera".
Mathématiquement le maintien est encore jouable, même s'il faudra que les sanaryens enchaînent plusieurs victoires, rien n'est perdu. Le 21 avril ils iront à St Maximin, avant de recevoir le 28 St Mandrier.
Quant aux autres résultats, à noter la victoire de Toulon Le Las 2 et de l'AS Maximoise face au Gardia club. L'AS Maximoise tient une confortable première place avec désormais 64 points, devant Toulon Sporting2 (61 pts), Six-Fours (60 pts) et Toulon Le Las 2 (60 pts). En bas de classement Cuers est dernier (22 pts), Sanary U.S est avant dernier (33 points) derrière St Raphael FC (37 pts) et le RC La Baie (38 pts). St Mandrier pointe à la 10ème place avec 44 points.
Sur la feuille de match
Ferry, Sapena, Aubert, Giallo, Gascon Garcia, Boronat, Bertolucci, Bolmont, Vidal, Sghaier, Padovani, Ouannou, Vial, Arene.

Petite parenthèse avec les U9


Début avril, les moins de 9 et moins de 15 ans de Sanary U.S sont allés en Italie pour un tournoi international. Cédric Bertolucci y était avec son père Jacques pour encadrer neuf jeunes de - de 9 ans. Ils se sont d'ailleurs illustrés, terminant troisième de cette compétition, derrière le Milan AC et l'Inter de Milan. Pas mal, d'autant plus qu'un joueur sanaryen a visiblement été repéré par un membre de l'académie de l'Inter. Cédric Bertolucci nous racontait: "les U15 ont aussi fini troisième. On a passé un super séjour, je connais là bas un éducateur, on s'est régalés, l'organisation était au top, on a pu assister au match opposant l'Inter de Milan à la Juventus, on s'en souviendra".

D.D, le 14 avril 2013

Autres photos:

Les moins de 9 ans en Italie Cédric Bertolucci. Arrêt de Ferry sur ce penalty.
Les moins de 9 ans en Italie