Ouest Var > Actualité > Les Six-Fournais nouveaux leaders
Le 13. mars 2011 à 18h16

Rugby Les Six-Fournais nouveaux leaders

En battant nettement le leader Berre (32 à 6), les Six-Fournais ont pris la tête de leur poule de Fédérale 3 et ont conforté leur position de candidats à la Fédérale 2.

Les Six-Fournais ont savouré cette victoire.

Les Six-Fournais ont savouré cette victoire.

Mission accomplie ce dimanche après-midi au stade du Verger : les rugbymen six-fournais ont mis sous l'éteignoir leurs rivaux de Berre XV qui caracolaient en tête de la poule depuis le début du championnat, ayant notamment battu les protégés du président Prolhac au match aller sur le score de 15 à 3. Et, cerise sur le gâteau, en inscrivant trois essais, ils décrochent le bonus offensif qui leur donne au classement un point d'avance sur les Berratins.
Aidés par le vent souvent violent, les Six-Fournais envahirent très vite le camp adverse et leur demi de mêlée Lericheux profita de cette position pour creuser très vite l'écart en passant quatre fois le ballon entre les barres, concrétisant la nette domination de ses avants dans toutes les phases dynamiques. Et c'est seulement sur les touches que les visiteurs se sentaient à l'aise.
Mais il fallut attendre la demi-heure de jeu pour que soit inscrit le premier essai par le numéro 8 Mathieu Lopez, propulsé dans l'en-but par tout son pack bien organisé par le capitaine Stéphane Paris. Avec la transformation de Lericheux, les Six-Fournais menaient donc par 19 à 3 à la pause, Berre ayant pu transformer une pénalité en fin de mi-temps.
Julien Dominici, l'entraîneur, profita du repos pour dire à ses troupes que rien n'était fait d'autant que Berre allait à son tour bénéficier du vent. A vrai dire les visiteurs ne brillèrent que par intermittence au cours du second acte, transformant seulement une deuxième pénalité et ratant en toute fin de rencontre l'occasion de marquer l'essai qui aurait privé les Six-Fournais du bonus offensif. Car ceux-ci inscrivirent, toujours par leurs avants, deux nouveaux essais en force par Mathieu Lopez, encore lui, à la 60ème, et par Marimon à trois minutes de la fin de la rencontre. Ces deux exploits ne purent être transformés mais, grâce à un beau drop de Lericheux à la 52ème minute, les Six-Fournais soignèrent leur goal-average en l'emportant sur le score de 32 à 6.
En lever de rideau l'équipe réserve avait donné l'exemple en s'imposant 35 à 7.

, le 13 mars 2011

Autres photos:

Les premiers affrontements furent rudes sur ce terrain transformé en bourbier Le pack rouge et jaune a pris l'ascendant dans les phases dynamiques Le public, peu nombreux vu le temps, s'est rassuré au fil de la rencontre La touche six-fournaise n'était pas un point fort
Les premiers affrontements furent rudes sur ce terrain transformé en bourbier