Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Sharks à Six-Fours!
Le 4. février 2015 à 15h05

Six Fours Rugby Les Sharks à Six-Fours!

Ce jeudi à 21h, stade Mayol, le RCT affrontera l'équipe sud africaine des Sharks de Durban. Un grand match de gala qui devrait remplir le stade de Toulon et qui fait réponse aux échanges entre Mourad Boudjellal et John Smit.
Ce matin ils étaient au Brusc et aux Embiez!

Cette première édition du "Rugby Masters" fera s'affronter les champions d'Europe et le champion de la conférence sud-africaine. Un événement qui devrait remplir le stade de Toulon* et qui fait réponse aux échanges entre le président du RCT, Mourad Boudjellal , et le manager John Smit qui dans un tweet avait défié le RCT en ces termes :" Il est plus facile de remporter la Coupe d'Europe que d'affronter une équipe de Super 15", un championnat qui rassemble quinze équipes dont 5 australiennes, 5 sud-africaines et 5 néo-zélandaises. Par voie de presse Mourad Boudjellal avait relevé le défi « S'ils veulent rencontrer un champion, c'est où ils veulent, quand ils veulent. »
Et c'est chose faite ! Les Sharks sont bel et bien dans les parages. Arrivés dimanche soir, ils visitent notre région avant le jour J.

Repas aux Embiez


Après une matinée libre sur le marché de Bandol lundi, et des séances de musculation à La Seyne et de rugby à Saint Cyr, ils se trouvaient ce mercredi matin à l'embarcadère du Brusc pour une visite express de l'île et pour partager un repas « Chez Charles » qui a du préparer (avec plaisir) une bonne douzaine de poulets de 2,2 kilos pour les 40 molosses du club sud-africain. : « On nous a commandé un menu avec trois entrées diverses, un poulet pour trois et des crêpes banane et Nutella », des protéines indispensables pour préparer la rencontre !
Une rencontre organisée et financée par Philippe Spanghero, directeur de la société  Team One Group, et Sylvain Marconnet gérant de SL Events.
Si le match se veut « amical » les Sharks comme le RCT veulent donner le meilleur d'eux-même et en découdre, mais hors match ils étaient attablés côte à côte lundi soir lors de la soirée gala organisée au Pavillon Frégate !
Dans les rangs des Sharks, les vedettes Tendaï Mtawarira, Bismarck du Plessis et Patrick Lambie et face à eux, l'équipe du RCT « amoindrie », certains joueurs étant blessés et d'autres en préparation pour les championnats internationaux, mais aussi composée de joueurs sud-africains dont Frédéric Michalak et Craig Bruce Burden qui ont évolué aux Sharks.

Mais au Brusc, tout le monde y croyait ce matin:
Parce que ...Toulon... !

A.I, le 04 février 2015

*12 000 entrées sont d'ores et déjà réservées, il en reste 1000 ! Elles sont en vente dans les RCT Store des Centres Commerciaux Mayol, Grand Var Est et Ollioules ainsi que sur la billetterie en ligne.

Autres photos:

Sur le bateau menant aux Embiez