Ouest Var > Actualité > Sanary > L'équipe B de Sanary Ovalie, championne du comité Côte...
Le 3. mai 2013 à 21h22

Sanary Rugby L'équipe B de Sanary Ovalie, championne du comité Côte d'Azur

C'est une très belle saison pour les deux équipes de Sanary Ovalie (PHT), qui continuent d'ailleurs leur aventure ce week-end pour les barrages au championnat de France. Retour sur le titre de l'équipe B de Sanary Ovalie, en réserve promotion d'honneur.

L'équipe A et l'équipe B de Sanary Ovalie ont encore de belles choses à faire ce dimanche pour les barrages du championnat de France.

L'équipe A et l'équipe B de Sanary Ovalie ont encore de belles choses à faire ce dimanche pour les barrages du championnat de France.

Le président Eric Migliaccio peut avoir le sourire, car les joueurs de Sanary Ovalie ont montré un très beau visage cette année, récompensant aussi la philosophie de travail de Dominique Raynaud qui a "managé" ses quelques 60 joueurs: "j'ai toujours voulu que les entraînements se fassent ensemble, et surtout privilégier le jeu. Il y a un vrai groupe, où les jeunes côtoient les plus anciens, et depuis deux ans, on voit que l'équipe B a progressé, cela fait plaisir". A ses côtés, Christophe Chabaud, "Pana" Lolyos et Sébastien Rebel. Un travail d'équipe, avec tout le staff de l'ombre de Sanary Ovalie, impliqué dans un projet commun, où le maître mot reste le plaisir.
A l'issue du championnat territorial en PHT, l'équipe une a terminé quatrième ex aecquo avec l'AS Monaco, ce qui lui permet de jouer les barrages du championnat de France dès ce dimanche à l'Isle-sur-Sorges face à Annonay.
Quant à l'équipe B, la saison aura été des plus belles avec une première place au championnat "Réserve promotion d'honneur" (PACAC).

La finale du comité Côte d'Azur


Et samedi 28 avril, rendez-vous était pris à Lorgues pour affronter Antibes, dans le cadre de la finale du comité Côte d'Azur, Dominique Raynaud nous racontait: "pour notre part il était hors de question de renforcer la B avec des joueurs de l'équipe première, car les mecs ont tout donné durant l'année, il fallait aussi faire jouer certains qui avaient un peu moins joué durant l'année, c'est une question de principe". En face, Antibes avait bien renforcé son équipe, et proposa un match des plus rugueux qui se solda par un 10 à 10 à l'issue de la première mi-temps. Mais c'est avec hargne et beaucoup d'envie que l'équipe B de Sanary Ovalie a entamé cette seconde période, créant l'exploit en s'imposant 24 à 17 avec des essais de Raynaud (N), Lamoureux, Viazzo, Gonzales et des transformations de Bonnemaison. Dominique Raynaud ajoutait: "franchement je suis fier d'eux". Et, cerise sur le gâteau, ils joueront un barrage (PACAC) également ce dimanche face à Saint-Saturnin à l'Isle-sur-Sorgues, le manager concluant: "franchement pour les deux équipes, ce ne sera que du bonus, on est loin d'être favoris pour ces deux rencontres, mais sur un match tout est possible. Dans tous les cas on jouera relâché et pour se faire plaisir, mais je pense que si les deux équipes gagnent ce premier match, elles pourraient encore nous surprendre".

D.D, le 03 mai 2013

Plus d'infos:

Autres photos: