Ouest Var > Actualité > Sanary > Derniers entraînements pour Sanary Ovalie avant les...
Le 17. mai 2013 à 15h38

Sanary Rugby Derniers entraînements pour Sanary Ovalie avant les 16ème du championnat de France

La pluie n'aura pas empêché les hommes entraînés par Dominique Raynaud de venir jeudi et vendredi préparer les 16èmes de finale du championnat de France (promotion honneur) face l'ASS Verpillière Nord Isère XV.

Sanary Ovalie continue l'aventure en championnat de France (Promotion Honneur).

Sanary Ovalie continue l'aventure en championnat de France (Promotion Honneur).

Le parcours actuel de l'équipe A de Sanary Ovalie est une première dans l'histoire du club présidé par Eric Migliaccio. Et c'est le seul club de la région ayant terminé 4ème du championnat à se retrouver à ce niveau. La victoire en 32èmes de finale face à l'AS Forgeron Commentryens (23 à 9) a marqué les esprits, et c'est sans pression et avec toujours autant de détermination que le groupe s'apprête à affronter en 16èmes de finale l'ASS Verpillière Nord Isère XV ce dimanche à 15h30 à Bourg Saint Andéol.
Dominique Raynaud affichait un large sourire: "j'ai vraiment de la chance d'avoir un groupe de cette qualité là: on a les joueurs de l'équipe B qui viennent encore participer aux entraînements pour faire opposition. Et sur les deux matchs qu'on a déjà gagnés, j'ai vu de l'envie et de la détermination. Si on continue à produire du jeu, il n'y a pas de raison qu'on ne continue pas sur notre lancée même si on est outsider, car c'est du lourd en face. On n'a donc rien à perdre et tout à gagner". D'autant plus que la victoire la semaine dernière face aux Auvergnats a des plus méritée car les sanaryens sont arrivés sur place seulement une heure avant le coup d'envoi: "on a été bloqués sur la route, je les ai fait manger en arrivant en un quart d'heure, ils étaient totalement crevés en seconde mi-temps mais n'ont jamais rien lâché". Les cadres comme Fabien Raynaud, Nicolas Moreau, Franck Mory, Anthony Sauve, Givaja, ou Olivier Pourrain ont aussi parfaitement joué leur rôle.
Pour dimanche, il n'y aura pas tout le monde, avec l'absence de Chauveau, mais les sanaryens iront pour gagner: "on travaille actuellement la tactique sur ces derniers entraînements et on a mis en place quelques combinaisons. Je pense qu'on a nos chances si on reproduit les mêmes performances qu'aux deux tours précédents. Le maître mot est de s'amuser, et s'ils perdent ce ne sera pas bien grave". Mais une victoire ne déplairait à personne, d'autant plus que l'affiche des 8èmes de finales pourraient les voir opposer au Beausset qui affrontera dimanche le RC Limoux Razes. Réponse dimanche à partir de 15h3O sur le stade Cambérabéro de Bourg-Saint-Andéol (sud-Ardèche).
Quant à l'équipe B, elle sera ce samedi à Brignoles pour la Coupe de France du rugby à 7.

D.D, le 17 mai 2013

Plus d'infos:

Autres photos: