Ouest Var > Actualité > Regrettable accident de travail sur le port du Brusc
Le 28. juillet 2009

  Regrettable accident de travail sur le port du Brusc

En fin de matinée, un ouvrier travaillant à proximité du Cap Horn a dû être évacué par les pompiers suite à un accident. Il semblerait que sa vie ne soit pas en danger.

Quai Saint Pierre, au Brusc, mardi 28 juillet en fin de matinée

Quai Saint Pierre, au Brusc, mardi 28 juillet en fin de matinée

Depuis lundi, deux ouvriers, envoyés par la mairie, travaillent sur le port du Brusc. Ils dressent des poteaux où seront placées des voiles recouvrant la terrasse du Cap Horn coté port. En fin de matinée, les gens à proximité ont eu l’impression d’entendre une explosion. Un ouvrier était à terre. Les pompiers se sont rendus rapidement sur les lieux pour secourir le malheureux. Ils ont aussitôt installé un périmètre de sécurité.

Il semblerait que l’ouvrier soit tombé avec son marteau piqueur sur un câble électrique trop peu protégé, il aurait ainsi reçu une grosse décharge. Apparemment sa vie ne serait pas en danger, il aurait été emmené à l’hôpital par principe de précaution. Il reste à déterminer maintenant les causes exactes et à comprendre comment un tel accident a pu être possible. Suite à l’accident EDF est venu faire des vérifications.

On peut avoir froid dans le dos en lisant les statistiques des accidents du travail dans le BTP, en 2007, le BTP occupe 8,6% des salariés mais recense 18,2% des accidents avec arrêt de travail et 29,6% des décès.

Traste, le 28 juillet 2009

Autres photos:

Encombrement sur le quai Saint Pierre Mise en place d'un périmètre de sécurité Les pompiers sécurisent le périmètre Intervention rapide des pompiers
Encombrement sur le quai Saint Pierre