Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Prévention et lutte contre les risques de feux de forêt...
Le 10. juin 2009

  Prévention et lutte contre les risques de feux de forêt à Six Fours

Une réunion publique aura lieu ce vendredi 12 juin à partir de 18 heures, à la Salle Scarantino. Cette réunion d'information s'adresse aux administrés concernés par les feux de forêt et dont les habitations se trouvent dans les 200 mètres de la bordure forestière. Elle marquera une première phase d'information et de sensibilisation et présentera les missions du Comité de secteur de Six-Fours.

Créé par le Conseil Général sur l'ensemble du département en 2003, et à Six-Fours depuis 2007, le Comité de secteur est un partenariat entre la commune et le Conseil Général. Les partenaires associés sont les services incendies et secours, la Direction Départementale de l'Equipement et de l'Agriculture, le Centre Communal Feux de Forêt, l'ONF, la Police Nationale et Municipale. Le Comité de secteur a pour objectifs notamment de sensibiliser et informer les habitants aux risques des feux de forêts, de faire respecter la règlementation quant au débroussaillement autour des habitations, d'avoir une meilleure connaissance de l'occupation du sol de l'interface forêt/habitat…

Ce comité de secteur est piloté par le Service Environnement de la ville de Six-Fours, conjointement avec la Police Municipale, qui assure le suivi du débroussaillement chez les privés.

« La répression n'est pas le but de ce Comité de secteur » commente Hervé Fabre, conseiller municipal délégué à cette mission. « Nous voulons sensibiliser le public à son rôle d'auto protection individuelle. Lui indiquer quel comportement adopter, comment se mettre aux normes afin de se protéger des incendies… »
Un recensement est en cours de réalisation. A ce jour, 200 parcelles ont déjà été visitées par le Comité de secteur.

Source : Mairie de Six Fours, le 10 juin 2009