Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Première édition du « National Funboard Expression...
Le 4. novembre 2009

Six Fours Sport Première édition du « National Funboard Expression » à Six Fours

Six-Fours Windsurf Organisation aura connu une quinzaine très active, après le championnat de France Espoirs, « le National Funboard Expression » s’est déroulé sur les spots de la Coudoulière et du Brusc. Les lauréats ont reçu leurs coupes Mardi soir.

Première édition du National Funboard Expression

Première édition du National Funboard Expression

Première édition du National Funboard Expression


Le SFWO présidé par Frédéric Bosson aura beaucoup travaillé durant cet automne. Mais la satisfaction est à la hauteur de l’investissement. Eole était au rendez-vous, les conditions climatiques ont participé au large succès de cette première édition. Avec plus de 40 participants venus de toute la France, le niveau était élevé. Des pointures sont venues participer au concours, comme Thomas Traversa, un des meilleurs wave driver du monde. Des locaux ont également concouru comme Adrien Bosson, 3e du championnat d’Europe Freestyle junior.

Deux disciplines étaient à l’honneur, le Freestyle qui consiste en un temps imparti à réaliser un maximum de figures différentes et les « Vagues », dont le but est la réalisation de figures acrobatiques dans une mer agitée. Les passionnés ont pu admirer le Freestyle du côté de la plage des Charmettes au Brusc, et les « Vagues » vers la Coudoulière.

Les lauréats de cette première édition


Pour la remise des prix de nombreux élus s’étaient déplacés et ont remis des coupes aux vainqueurs. Joseph Mulé représentait le maire de Six-Fours, et Alain Caillet, le Conseil Général du Var. Dans son discours de clôture, Frédéric Bosson a déclaré vouloir reconduire cette compétition l’année prochaine, et la pérenniser dans le temps. Toutefois il décalera certainement l’épreuve vers le 11 novembre, car dans le même temps se déroulait un grand prix de funboard à l’Almanarre, parsemant les candidats.

Le jury a attribué des prix à 3 catégories :
Vainqueur du National Expression FREE STYLE Homme : Vincent Mellouet
Vainqueur du National Expression VAGUES Homme : Thomas Traversa
Vainqueur du National Expression COMBINE Homme : également Vincent Mellouet.

Traste, le 04 novembre 2009

Autres photos:

Le podium du National Expression FREE STYLE avec Vincent Mellouet (1), Bastien Rama (2) et Mathias Genkel (3) Frédéric Bosson, président du SFWO Le podium du National Expression VAGUES avec Thomas Traversa (1), J-M Viande (2) et Vincent Mellouet (3) Le podium du National Expression COMBINE avec Vincent Mellouet (1), Bastien Rama (2) et Antoine Martin (16 ans - Guadeloupe) (3)
Le podium du National Expression FREE STYLE avec Vincent Mellouet (1), Bastien Rama (2) et Mathias Genkel (3)