Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Double coup de Théâtre au Conseil Municipal de Six...
Le 5. novembre 2009

Six Fours Société Double coup de Théâtre au Conseil Municipal de Six Fours.

Le groupe Tamburi boycotte le conseil municipal. Madame Poitier se rallie à la majorité de monsieur Vialatte. Le développement durable fait l’unanimité au conseil.

Après un début pour le moins étonnant nous avons assisté à un conseil municipal tout au long duquel régnait le consensus.

Après un début pour le moins étonnant nous avons assisté à un conseil municipal tout au long duquel régnait le consensus.

Le groupe Tamburi absent du conseil


Le premier coup de théâtre de ce conseil fut l’absence quasi-totale des membres du groupe Tamburi. Ce dernier justifia a postériori son absence de la façon suivante : « Le groupe Tamburi a décidé de boycotter le conseil municipal en signe de protestation suite à la non parution des textes, proposés par monsieur Tamburi, dans la tribune libre de Six Fours Magazine ».

Christine Poitier rejoint la Majorité


Ce premier coup de théâtre fut suivi dans les toutes premières minutes du conseil municipal par un deuxième, non moins étonnant. Nous disions dans le paragraphe précédent que l’absence du groupe Tamburi n’était que quasi-totale, en effet une représentante était là : Christine Poitier. Et c’est elle qui demanda la parole, avant que les délibérations ne commencent, pour annoncer qu’elle quittait le groupe Tamburi et désirait se rallier à la majorité de monsieur le Maire : « Il s’agit d’une démarche personnelle, dans l’opposition nous ne faisons que critiquer, désormais en me ralliant à monsieur Le Maire je souhaite œuvrer dans l’intérêt des six-fournais ».

Les délibérations se sont succédées
sans point de discorde


Les sujets à l’ordre du jour ont pour la plupart fait l’unanimité, notamment une décision de prendre en compte les objectifs de développement durable dans les achats publics de la ville. Monsieur Guinet, le représentant des verts, s’est félicité de cette décision, Philipe Comani : « Le groupe socialiste s’associe à la satisfaction des verts ». Cette résolution pour les projets à venir s’ajoute à de bons résultats quant aux économies en énergie réalisées par la ville dans les 6 premiers mois de l’année, monsieur Vialatte annonce : « Dans les 6 premiers mois de l’année nous avons réalisé 80.000 euros d’économie sur les postes liés à l’eau, au gaz et à l’électricité ».

Des coûts liés à la scolarisation de jeunes
six-fournais dans les communes voisines


76 jeunes six-fournais sont scolarisés dans des écoles des communes voisines, ce qui a un coût puisque ces communes demandent à Six Fours de participer aux frais de scolarisation de ces élèves. Les élèves scolarisés à l’extérieur de la commune, le sont en général pour faciliter la tâche des parents en rapprochant leurs enfants de leur lieu de travail. Il y aurait dans les écoles de Six Fours suffisamment de place pour tous les jeunes six-fournais, d’ailleurs à l’heure actuelle Six Fours scolarise 80 enfants venant des communes voisines.

Un dossier épineux
pointe à l’horizon


Un avenant au marché de maîtrise d’œuvre pour l’aménagement et la protection de la partie sud de la plage de Bonnegrâce vient d’être voté. L’avenant en lui-même est minime et porte essentiellement sur les coûts du projet. Il est intéressant en ce sens que la partie sud de la plage de Bonnegrâce correspond à l’emplacement du très controversé Port Méditerranée. Le dossier suit donc son cours...

XT, le 05 novembre 2009

Autres photos:

Christine Poitier quitte le groupe Tamburi et se rallie à la majorité de monsieur Le Maire.
Christine Poitier quitte le groupe Tamburi et se rallie à la majorité de monsieur Le Maire.