Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le Brusc : Dernier championnat de l’année pour la...
Le 3. novembre 2009

Le Brusc Sport Le Brusc : Dernier championnat de l’année pour la Boule Joyeuse des Iles

Lundi, la Boule Joyeuse des Îles terminait la saison des compétitions officielles avec le championnat départemental 3X3 mêlée. 79 équipes (triplettes) ont participé au championnat. Une année faste pour le club.

Vainqueurs et finalistes réunis au bar le Rivage

Vainqueurs et finalistes réunis au bar le Rivage

12 équipes de plus que l’année dernière


Simon Morsiani, patron du bar le Rivage et Bruno Golé, président de la boule Joyeuse des îles appréciaient le succès de ce championnat, qui comptait 12 équipes de plus que l’année dernière. Ce sont 79 équipes qui se sont disputé le titre. Une équipe de la Boule Joyeuse des îles s’est illustrée en atteignant les 1/2 finales. Il s’agit de Bruno Golé, Pierre Alberti et Didier Orsini. Le championnat départemental 3X3 mêlée par club accueillait cette année des pointures, l’on pouvait y voir des champions départementaux et même des anciens champions de France.

Pierrefeu remporte le championnat en s’imposant face à l’équipe de Solliès-Toucas. Il a fallu 2h15 de jeu pour que l’équipe Alfieri, Signoret et Ghibo l’emportent 15 à 10. La Boule Joyeuse des îles avait remporté le trophée les deux années précédentes. L’année prochaine, ce sera donc Pierrefeu qui accueillera le championnat départemental par club 3x3 mêlée.

La Boule Joyeuse des îles a connu
une très belle année sportive


L’association organise 10 concours de jeu provençal par an. Bruno Golé nous explique que le jeu provençal attire des passionnés et qu’il y règne une ambiance beaucoup plus familiale que dans les concours de pétanques, « même les anciens nous le disent, ils retrouvent les ambiances d’antan ».

Cette année toutes les compétitions organisées par l'association ont chacune réuni plus de monde qu'en 2008. Bruno Golé l’explique ainsi : « le cadre idyllique du Brusc, la convivialité, les gens viennent désormais en amis ici, et il faut souligner le très bon travail et accueil des hôtels et restaurants du Brusc ». Lorsqu’un concours réunit près de 140 personnes durant un long week-end, cela permet aussi d’animer le village et de faire travailler les commerçants. En somme tout le monde est gagnant.

Jusqu’en mars la Boule Joyeuse des îles n’organisera plus que des compétitions internes, la prochaine étant le 21 novembre.

Traste, le 03 novembre 2009

Autres photos:

Bruno Golé entouré des élus municipaux, à savoir André Mercheyer et Yves Draveton
Bruno Golé entouré des élus municipaux, à savoir André Mercheyer et Yves Draveton