Ouest Var > Actualité > Ollioules > Robert Bénéventi espère que sa liste « Ollioules pour...
Le 15. février 2014

Ollioules Politique Robert Bénéventi espère que sa liste « Ollioules pour tous » sera réélue dès le premier tour

Investi par l’UMP, Robert Bénéventi, Maire sortant qui conduira une liste « Ollioules pour tous » a détaillé son bilan, vendredi soir au Restaurant Nationale 8, devant un public très nombreux, en disant son ambition d’être réélu dès le premier tour des élections municipales.

Robert Bénéventi, Maire sortant, détaillant son bilan devant un nombreux auditoire.

Robert Bénéventi, Maire sortant, détaillant son bilan devant un nombreux auditoire.

« La plupart des 170 promesses ont été tenues »


Impressionnant ! Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier le bilan qu’a présenté le Maire sortant devant une salle archi comble. Pendant plus de deux heures, il a détaillé, point par point, tous les projets réalisés au cours des six dernières années, soulignant au passage que les 170 propositions présentées en 2008 ont pratiquement toutes été concrétisées et que fort de ce bilan il compte bien que son équipe soit réélue dès le premier tour, une équipe qui sera présentée le 7 mars prochain.

« Si je suis élu Maire,
je le resterai jusqu’au bout »


Mais auparavant, Robert Bénéventi a tenu à tordre le cou à un bruit que fait courir un candidat concurrent, selon laquelle, une fois réélu Maire il céderait les rennes à un autre : « je démens totalement cette rumeur ». Avant d’ajouter qu’il ne fallait pas confondre une élection municipale avec une consultation nationale, les enjeux n’étant pas les mêmes.

Ollioules parmi les communes
les moins imposées de France


Le Maire a ensuite dressé l’inventaire de ses très nombreuses réalisations, soulignant au passage que la commune d’Ollioules figure parmi les villes les moins endettées et les moins imposées de France, « grâce à une gestion saine qui privilégie l’autofinancement ».

Une réalisation exemplaire : la Castellane


De la sécurité au sport, de la voirie à la culture, de l’emploi à l’agriculture, il n’est pas un domaine qui n’ait fait l’objet d’investissements, parfois très conséquents, à l’image du complexe de la Castellane, point culminant du mandat écoulé, à l’image aussi du Technopole de la Mer en train de se réaliser, à l’image des Métiers d’art…

24 caméras de vidéo surveillance


On retiendra cependant quelques détails qui ont leur importance : la sécurité de la ville a été renforcée par 24 caméras de vidéo surveillance et la mise en place d’une équipe de patrouilleurs de nuit ; la ville offre une prime aux bacheliers et une aide aux étudiants ; la reconquête des espaces agricoles commence à porter ses fruits (à signaler que les jeunes agriculteurs sont exonérés de la taxe foncière pendant cinq ans)

Réalisation de logements sociaux


Un gros effort a été accompli en direction des logements sociaux. Plutôt que de construire des tours et autres barres, la municipalité a préféré (et continuera dans cette voie) acquérir des logements anciens et les rénover.

Quelques projets
pour les six ans à venir


Au cours des six prochaines années, il est prévu d’investir quelque 30 millions d’euros en vue de réaliser plusieurs projets, notamment la construction (dans le secteur de la Cagnarde) d’une salle polyvalente à vocation festive et culturelle, de deux écoles, de logements sociaux…Prévues également la réalisation d’une pelouse synthétique, d’une salle de danse, d’un observatoire astronomique (parrainé par Igor et Griska Bogdanov), la construction d’une résidence service pour personnes âgées, la poursuite de la reconquête des espaces agricoles.

Technopole de la Mer :
3.600 emplois à la clé


Mais de tous les projets, c’est celui du Technopole de la Mer qui est de loin le plus important. Cette entité de la DCNS offre une dimension nationale avec, à la clé, la création de quelque 3.600 emplois !

F.K, le 15 février 2014

Autres photos: